[Qui l’eut cru ?] La Playstation Camera en rupture de stock et devinez pourquoi ?

Par Henri le

Présentée comme un petit périphérique pour la PS4, la Playstation Camera est pourtant en rupture de stock un peu partout dans le monde. Un succès en partie dû à l’avènement du live streaming.

Sony-PlayStation-Camera

Ça parait difficile à croire, mais la Playstation Camera est en rupture de stock ! Tant et si bien que la chaîne de vente de jeux vidéo Gamestop a même décidé d’augmenter son prix de dix dollars (de 60 $ à 70 $). Sony a en effet déclaré que le taux d’attache du périphérique était de 15%, ce qui est très élevé vu le positionnement du produit, vendu séparément de la PS4.

Étant donné que la console s’est écoulée à 6 millions d’exemplaires, on estime que la petite caméra a trouvé environ un million de preneurs. Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment a avoué avoir été surpris par cet engouement (via Polygon).

C’est une grosse erreur de calcul de la part de notre pôle marketing. […] Utiliser la caméra pour se filmer en train de jouer est beaucoup plus amusant qu’ils ne le pensaient, et ils sont passés à côté de ça.

PS4-XBO-Launch_PS4_Live-Stream

Mais alors, quid d’une telle réussite ? Il semblerait que le succès grandissant de la plateforme Twitch attire toujours plus de joueurs à se mettre en scène lors de leur partie. La fonction Share de la console permettant de partager son contenu beaucoup plus facilement, les gamers sont de plus en plus nombreux à « live streamer » leurs parties.

Cette rupture de stock n’est pas anodine, et indique que l’engouement concernant ce marché est loin d’être un feu de paille.

Yoshida a bien évidemment déclaré que la production de Playstation Camera avait repris, et qu’elles seraient de nouveau rapidement disponibles.

 

 

stopwatch 2 min.