Apple pourrait lancer une déclinaison de l’iTunes Store pour Android

Apple

Par Olivier le

Apple pourrait lancer une déclinaison de l’iTunes Store pour Android. Une première pour Cupertino, dont ce serait non seulement la première application pour la plateforme mobile de Google, mais également le premier glissement d’iTunes vers un autre système d’exploitation depuis Windows.

apple-itunes

Il deviendrait donc possible d’écouter la musique achetée sur iTunes sur un smartphone Android, directement depuis le terminal. L’industrie du disque pousserait Apple à développer cette solution afin de soutenir les ventes de morceaux et d’albums qui ont tendance à dépérir ces dernières années… au profit des services d’écoute musicale en streaming à la Spotify, Deezer ou Rdio.

C’est d’ailleurs l’autre direction que pourrait emprunter Apple : la création d’un « vrai » service de streaming musical – contre un forfait mensuel, il serait possible d’écouter l’intégralité du catalogue de l’iTunes Store. Actuellement, Apple propose aux amateurs iTunes Radio, mais si le service est gratuit (et financé par la pub), il se limite à des radios dont l’auditeur n’a pas la maîtrise de la programmation.

Cupertino a entamé des discussions initiales avec les maisons de disques, mais les premiers résultats ne sont pas attendus avant quelques mois… s’il y en a.

Source: Source