HTC dévoile son HTC One (M8)

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Sans véritablement de surprise, HTC vient d’officialiser lors d’une conférence, la sortie prochaine de son HTC One (M8).

Ce smartphone, nouveau fleuron du constructeur taiwanais, offre un design unibody en aluminium assez similaire au HTC One 2013, il embarque un écran Super LCD3 de 5 pouces Full HD 1080p (440ppi) Gorilla Glass 3, un processeur Snapdragon 801 quad-core 2.3 GHz avec 2Go de RAM et un GPU Adreno 330, une capacité de 16Go ou 32Go, un port microSD, un port nano SIM, un double haut parleur stereo en façade, une caméra frontale de 5 MPx, les Bluetooth 4.0, Wifi, GPS, 4G LTE, une batterie de 2600 mAh (avec un mode « power saver » capable de tenir 2 semaines en veille), alors que le capteur photo est identique au modèle précédent (2µm pixel, 1/3.0″, f/2.0) avec dual flash LED mais aussi un second capteur. Ce « HTC duo-camera » permet de capturer des clichés lumineux dans des conditions de basse luminosité, mais aussi d’éditer ses images a posteriori, mettre en avant certaines zones de l’image, ajouter des effets 3D, bokeh et même choisir l’endroit de la mise au point. Ses dimensions sont de 146.36 x 70.6 x 9.35mm pour 160g et il tourne sous Android 4.4 KitKat avec Sense 6 (nouveau Blinkfeed avec intégration de Fitbit, Foursquare, HTC ZOE, Boomsound, TV…).

Le HTC One (M8) sera disponible en France en deux couleurs, Gris Acier et en Argent, le 4 Avril chez tous les opérateurs et les grandes enseignes de la distribution au prix de 679 euros. Une version couleur Or sera également commercialisée courant avril, en avant-première chez Bouygues Telecom.

L’étui HTC Dot View qui permet de découvrir l’heure et la météo, sera disponible en France courant avril dans sa version grise.

BjlPbMiCUAAN-d_