Notch a donc annulé Minecraft sur Oculus Rift, mais de quoi s’agissait-il au juste ?

Par Corentin le

Le rachat d’Oculus VR par Facebook a créé beaucoup d’émois et Notch, le créateur de Minecraft a même annulé une version de ce dernier sur le Rift.

Palmer Luckey, un des désormais très riches fondateurs d’Oculus VR, au détour d’un post sur Facebook, a un peu bashé Notch suite à son annonce concernant l’annulation d’une éventuelle version de Minecraft sur Oculus Rift.

Il a le Rift depuis un an et n’a même pas essayé le mod de Minecraft (qui est vraiment très bon) et n’a, plus ou moins, fait aucun travail de recherche sur le Rift. Je pense que Notch est un type super, mais il est aussi très facile “d’annuler” un projet qui n’a jamais commencé.

HÉ BIM NOTCH. KESKYA.

Kotaku a contacté l’intéressé qui a donc eu l’occasion de s’expliquer.

Je n’ai plus fait de développement sur Minecraft depuis longtemps, mais j’ai construit plusieurs prototypes de jeux destinés à l’Oculus Rift. Je n’ai joué à aucun mods de Minecraft, car c’est un exercice assez étrange de réanalyser mon propre travail. D’ailleurs, de nombreux mods font du bien meilleur travail que je ne pourrais jamais en faire.

D’autres personnes à Mojang ont joué à ces mods et l’équipe qui s’occupait de la version mobile de Minecraft a travaillé sur un prototype compatible avec Oculus Rift. La dernière chose que j’ai dite aux personnes travaillant sur l’Oculus Rift, avant de partir, était que j’adorerais faire une version gratuite de Minecraft pour aider à promouvoir la réalité virtuelle, même si je ne pense pas qu’un jeu avec autant d’interfaces graphiques que Minecraft soit idéal pour ça.

Bon, hé bien, Minecrift risque donc bien d’être la seule version de Minecraft compatible sur le Rift.

Je ne pense pas qu’on perde grand-chose cependant.

stopwatch 2 min.