HTC admet booster les résultats de benchmark de son nouveau One

Smartphone

Par Pierre le

Le HTC One, présenté il y a une semaine, est un petit monstre de puissance selon les benchmark. En effet, sur les applis de bench comme Antutu, le One surclassait la concurrence directe (S5, Z2). Aujourd’hui, HTC admet avoir boosté ces résultats. De la triche ? Pas du tout, selon HTC.

htc-one-live-01-372x540

Le site Cnet, interpellé par ces résultats, a comparé les résultats d’Antutu classique à celui d’Antutu X, censé calculer la puissance réelle du smartphone. Certains constructeurs rusent en effet en boostant leurs terminaux lors de l’utilisation de bench, ce qui n’est pas le cas sur Antutu X. Et le résultat de ce bench est que le One est beaucoup moins puissant que la concurrence. HTC booste donc les capacités de son One lors qu’une appli de bench est lancée.

Néanmoins, HTC a tenu à répondre. En effet, le processeur est boosté lors des bench grâce à un code, mais cela ne s’apparente pas à de la triche, selon le constructeur. HTC indique juste que cela consiste juste à montrer à l’utilisateur le réel potentiel de son smartphone. Mais à l’avenir, HTC va diffuser une mise à jour qui permettra à l’utilisateur de désactiver ce boost.

CR : Cnet
CR : Cnet

Réelle volonté de montrer la puissance du smartphone ou triche ? Nous vous laissons seuls juges. Samsung avait également connu cette histoire avec le Galaxy Note 3, dont la puissance était boostée lors de l’utilisation de benchmark.

Source: Source