Une lampe design à écran OLED courbe chez LG

Gadget

Par Olivier le

LG est à la pointe de la technologie en matière d’écran courbe. Avec l’intéressant G Flex, le constructeur a démontré que ce design pouvait avoir un intérêt, même s’il est encore assez mesuré (lire notre test).

lg-oled-table-lamp-2

LG ne compte cependant pas limiter sa maîtrise de la technologie aux seuls smartphones. Le fabricant a ainsi dévoilé, à la faveur du salon Light+Building de Francfort, une lampe très design et surtout, qui tire profit à plein des possibilités offertes par les écrans flexibles. L’OLED Table Lamp est la première du genre à intégrer ce type de dalle comme source lumineuse.

Modernité oblige, la lampe peut être pilotée via une application mobile pour smartphone ou tablette : l’utilisateur pourra ainsi définir une ambiance, pour relaxer ou regarder un film, par exemple. Malheureusement, le constructeur ne précise pas le quand et le combien, mais on peut penser que si jamais LG devait le proposer au grand public, l’objet risque bien de ne pas être à la portée de toutes les bourses.

LG est décidément de plus en plus à l’aise avec les produits lumineux, comme on l’a vu récemment avec ses ampoules connectées.

Source: Source

8 réponses à “Une lampe design à écran OLED courbe chez LG”

  1. Un concept vraiment intéressant sur lequel ils pourraient bien méditer… En utilisant plein de ces petites Led de rétro éclairage ou de flash, ça ferait un bon éclairage… 🙂

  2. Poisson d’avril ou pas, le mot “design” n’est pas un adjectif ! À chaque fois que quelqu’un l’utilise de la sorte, un chaton se fait balancer contre un immeuble quelque part dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *