Intel : le micro-ordinateur Edison plus gros que prévu

Gadget

Par Olivier le

Intel avait fait sensation durant le CES de janvier. Le fondeur y a présenté plusieurs solutions destinées à l’informatique portable, en particulier un produit baptisé Edison. Cet ordinateur, de la taille d’une carte SD, promettait beaucoup, mais de l’annonce à la réalisation, le principe de réalité s’est invité.

Intel_Edison_lead

Intel a en effet dû revoir quelque peu sa copie au moment de véritablement intégrer tous les composants. Cet ordinateur Linux embarquant wi-fi et Bluetooth et qui se destine en premier lieu aux développeurs (ils auront la lourde tâche d’imaginer les usages), va finalement fonctionner avec un processeur Atom. L’entreprise de Santa Clara avait pourtant clairement affiché son intention de mettre à profit l’architecture Quarck, conçue spécifiquement pour tout ce qui est objets connectés.

En lieu et place, on se retrouve donc avec une puce Atom, là même qui bat au coeur de nombreux PC. L’avantage, c’est que ce processeur offre plus d’options de connectivités et un surcroît de puissance – sans oublier des coûts moindres. Mais le revers de la médaille est qu’il faut oublier le format carte SD. Intel annonce une carte « légèrement plus large » que prévu; difficile de faire la fine bouche donc. Edison sera disponible cet été.

Source: Source