Des ampoules connectées aussi chez LG

Gadget

Par Olivier le

Qui aurait pu croire que le marché de l’ampoule allait devenir si concurrentiel ? Grâce à Philips et ses bulbes Hue, ce secteur connait un regain d’intérêt qui s’anime au rythme des annonces de la concurrence. LG vient de se lancer.

lg-smart-lamp

Le constructeur coréen a ainsi annoncé ses propres ampoules connectées, baptisées Smart Bulbs. Ces ampoules DEL de 10 watts se connectent en wi-fi ou Bluetooth sur l’application compagnon pour Android et iOS. Elles disposent d’une durée de vie de dix ans, pour peu qu’on les utilise cinq heures par jour.

En soi, ces ampoules sont aussi intelligentes qu’une casserole vide. C’est l’application mobile qui leur donne leur aspect smart. Ainsi, elles pourront flasher lors de la réception d’un appel entrant, bouger au rythme des morceaux de musique (sur Android seulement), ou encore s’allumer de temps à autre pour faire croire à la présence de quelqu’un dans la maison.

Ces bulbes ont l’avantage d’être moins onéreux que le leader du secteur, les Hue de Philips : l’équivalent de 32$ en Corée du Sud par ampoule. LG ne précise pas si ce produit sera disponible ailleurs.

 

Source: Source