28% des PC dans le monde tourneraient encore sous Windows XP

Ordinateurs

Par Pierre le

Le support de Windows XP va bientôt s’arrêter. Pourtant, l’OS fait encore de la résistance et reste très utilisé à travers le monde. Selon Net Market Share, au mois de mars, XP est toujours le deuxième OS mondial derrière Windows 7.

CR : 01.net
CR : 01.net

500 millions de PC tourneraient encore sous Windows XP, soit 28% de la totalité des PC du monde, selon l’étude relayée par 01.net. Le duo Windows 8/8.1 grimpe lui à 10 % de part de marché et Windows Vista continue d’en perdre (qui s’en plaindra ?) avec 3 % de PDM.

L’utilisation de Windows XP, selon l’étude, est encore très courante dans les pays d’Asie dont la Chine. De même, les administrations et les entreprises du monde entier utilisent encore abondamment XP. Selon une étude d’AppSense, par exemple, 77 % des sociétés britanniques n’ont pas choisi d’alternative à XP.

Une situation qui peut inquiéter. En effet, à partir du 8 avril prochain, Microsoft arrêtera le support de Windows XP. Les utilisateurs s’exposeront donc à des risques s’ils décident de rester sur l’OS qui accuse tout de même treize ans d’âge.

Source: Source