PAL : Quelle fin de série auriez-vous aimé changer ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

Cette semaine, la fin de How I Met Your Mother a beaucoup, beaucoup fait parler sur le web. Depuis la diffusion du dernier épisode de la série, les déçus affrontent ceux qui l’ont adoré. Certains auraient bien vu une fin différente. Mais HIMYM n’est pas la première série à avoir fait débat.

How-I-Met-Your-Mother1

À chaque fin de série, c’est le même débat. La fin était-elle à la hauteur ? Aurait-il fallu faire quelque chose de différent ? C’est le sujet de notre PAL du jour : Quelle fin de série vous a le plus déçu et qu’auriez-vous changé ?

Au contraire, quelle fin vous a réellement satisfait ? Pourquoi ? Expliquez nous quelles sont les fins qui vous ont marqué, en bien ou en mal.

À la rédac, chacun à son petit avis. Par exemple, évoquer la fin de Lost peut déclencher un pugilat entre Greg et Jérôme, le premier ayant adoré et le deuxième détesté. La fin de Dexter semble pourtant mettre tout le monde d’accord en matière de déception, Greg en tête.

lost

Henri, lui, n’a pas réellement apprécié la fin d’How I Met Your Mother, trop longue à venir et trop évidente à son goût. Cependant, notre rédacteur du JDGa a beaucoup aimé la fin de la série Oz. Elodie, elle, ne changerait rien à la fin de The Newsroom, mais aurait vu quelque chose d’autre pour le dernier épisode de Dr House.

Enfin, notre cher Kocobé du JDGa a adoré la fin de Firefly. Pour lui, la fin de l’histoire est aussi épique que ce qu’il s’est passé autour, à savoir le psychodrame quant à l’arrêt de la série suivie de l’annonce du film pour conclure la saga. Je ne peux qu’approuver son avis.

Serenity movie image

Et vous alors ? Quelle fin de série vous a paru juste, parfaite ? Dans le cas contraire, qu’auriez-vous aimé changer ?

Difficile de ne pas spoiler pour répondre à ce PAL. En cas de spoiler, nous vous demanderons donc de bien le signaler, afin d’éviter toute mauvaise surprise pour les autres lecteurs 🙂