Phil Spencer : « Xbox peut faire pour Microsoft ce que l’iPod a fait pour Apple »

Par Henri le

Microsoft veut continuer à se développer dans l’industrie du jeu vidéo. Phil Spencer, le nouveau responsable de la division Xbox, s’est récemment exprimé à ce sujet.

Phil Spencer
Phil Spencer

Depuis qu’il a remplacé Don Mattrick, Phil Spencer a vraiment à cœur de montrer son dévouement envers la marque Xbox. Récemment interviewé par Larry Hyrb, plus connu sous le nom de Major Nelson, il a comparé le challenge à venir à celui qu’avait surmonté Apple.

Je pense réellement que le jeu vidéo peut être un vrai catalyseur afin que Microsoft réémerge en tant qu’entreprise de consommation pour tous. […] Je regarde en arrière, en 1999, avec le succès d’Apple. Grâce à la musique, ils sont vraiment devenus une marque grand public.

how-many-ipods-have-been-sold-worldwide

Et bien qu’Apple se soit par la suite diversifié, l’effet qu’a eu cette mise en avant de la musique fait aujourd’hui partie de leur ADN. Selon Spencer, la Xbox One pourrait faire de même.

Il y a encore plein de choses à faire. Mais ce serait génial que les gens se disent que c’est au moment où Microsoft a choisi le gaming, avec la Xbox One, que tout a évolué.

Xbox-One-Controller

Il a d’ailleurs déclaré que Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft lui avait expliqué que « le jeu serait une des priorités numéro un de la firme. »

Cet intérêt, d’abord cristallisé par la Xbox One, devrait s’étendre à d’autres produits Microsoft, a déclaré Spencer, en évoquant « des projets très excitants spécifiques au PC ».

Que pensez-vous de cette comparaison ?

stopwatch 2 min.