[Super-Bidouilleur] Cette Nintendo 64 portable est superbe, point

Par Henri le

« Les gens sont formidables ». Voilà ce que je me suis dit en voyant le travail de ce moddeur/bricoleur, qui m’a donné envie de jouer à Donkey Kong 64.

mod-n64-portable-1_02A8000001566302

Vous le savez, certains bricoleurs arrivent à faire des merveilles avec nos consoles d’antan. Mais ce monsieur, surnommé « Bungle », s’est vraiment dépassé puisqu’il a créé un modèle de Nintendo 64 portable, doté d’une très belle finition. Après trois tentatives plus ou moins infructueuses, il a décidé de montrer sa création en vidéo.

Ce modèle dispose d’un écran de 3,5 pouces, et reprend les touches originales de la manette N64, bien que le joystick soit celui d’une Gamecube (et c’est mieux comme ça). Cerise sur le gâteau, la console prend en compte les vibrations, et aurait une autonomie de quatre heures !

Mais pas besoin d’aller chercher des fichiers obscurs afin de pouvoir jouer ! Il vous suffit de glisser vos bonnes vieilles cartouches de jeu à l’arrière de la machine. Ce qui est, il faut bien l’avouer, la top classe dans le RER C ! Le bidouilleur en question a d’ailleurs déclaré qu’il allait continuer à en construire, afin d’en vendre aux plus nostalgeeks d’entre nous.

Il va falloir que je retrouve mon Goldeneye en vitesse.

stopwatch < 1 min.