[Bonne nouvelle ?] EA veut davantage s’impliquer dans l’eSports

Par Henri le

Conscient de l’émulation qui entoure aujourd’hui l’eSports, Electronic Arts aimerait s’impliquer plus dans ce marché florissant.

Andrew Wilson
Andrew Wilson

EA n’a pas l’intention de laisser filer la « hype » qui entoure l’eSports actuellement. Avec des chiffres d’audience en constante augmentation, cette discipline regroupe désormais plus de 70 millions de spectateurs. Autant dire qu’une entreprise aussi grosse qu’EA ne peut pas laisser un tel créneau à ses concurrents. Andrew Wilson, PDG de la firme s’est récemment exprimé à ce sujet.

Une partie de nos franchises se focalise aussi sur l’aspect eSports. En tant que société, nous pensons que c’est quelque chose qui va continuer à grandir.

Wilson rappelle que les nombreux jeux de sports édités par la firme font déjà partie du monde de l’eSports, mais indique que les futures grosses franchises pourraient aussi s’en rapprocher.

On a évidemment des simulations sportives « prêtes à l’emploi » pour ce genre de compétition, mais aussi beaucoup d’autres franchises que les gens ne verraient pas forcement dédié à l’eSports. On pense qu’il y a une réelle opportunité dans le futur, donc c’est quelque chose dans lequel on va vraiment s’investir.

league-of-legends-finals-most-watched-esports-event-of-all-time_-gel_1

Il faut signaler que d’autres géants se sont déjà engouffrés dans la brèche. Notamment Activision avec Call of Duty, mais surtout Blizzard avec Starcraft (et un peu de Warcraft III ne l’oublions pas).

Vous l’aurez compris, EA veut une part du gâteau.

stopwatch 5 min.