eSports : Des chiffres qui font tourner la tête !

Par Henri le

Ce n’est plus un secret pour personne, l’eSports intéresse de plus en plus de gens. Ces données nous indiquent à quel point.

esports-2

L’eSports est de plus en plus populaire, et le très bon site Super Data s’est penché sur cette nouvelle industrie. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : Plus de 70 millions de spectateurs ont regardé ce genre de compétition en 2013. 31,4 millions d’entre eux viennent des États-Unis. Un chiffre qui a doublé depuis l’année dernière. Et cela ne devrait pas s’arrêter là, puisque cela va faire quatre ans que les audiences sont en constante augmentation.

On estime que le total de l’audience mondiale de l’eSports a dépassé les 70 millions de spectateurs en 2013. Presque la moitié d’entre eux, 31,4 millions, proviennent des USA.
On apprend également que 70% de l’audience américaine est masculine, et qu’elle se situe entre 21 et 34 ans. Une population qui intéresse les publicitaires de nombreuses entreprises.

Screen_Shot_2014_04_01_at_4.48.22_PM-600x345

L’eSports est une industrie qui se développe très rapidement, avec une audience multipliée par huit en quatre ans. […] Cette poussée est particulièrement guidée par l’explosion du marché occidental.

De leur côté, les dotations ne cessent de croitre avec 25 millions de dollars distribués en 2013. Le plus gros cash prize revient à Dota 2 The International avec une somme de 2,87 millions de dollars pour les vainqueurs. Des montants, qui devraient eux aussi continuer à augmenter.

Grâce à l’essor exceptionnel de service de streaming comme Twitch, ESL et MLG, il est de plus en plus facile pour les joueurs de se connecter entre eux, et de former des communautés.

tumblr_m88puklaZB1r543i2o1_1280

On peut donc déclarer sans trop s’avancer que l’eSports (et le live stream en général) a encore de beaux jours devant lui. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite. L’intégralité de l’étude est téléchargeable ici.

stopwatch 2 min.