Passer au contenu

Google s’offre Titan Aerospace et ses drones

Google a chipé à Facebook le constructeur de drones Titan Aerospace. Le réseau social avait commencé à se rapprocher de cette start-up il y a quelques…

Google a chipé à Facebook le constructeur de drones Titan Aerospace. Le réseau social avait commencé à se rapprocher de cette start-up il y a quelques semaines, avant de se faire doubler par le moteur de recherche.

drone

Cette acquisition -non chiffrée- apporte à Google une expertise en matière de drones à haute altitude (65.000 pieds, soit 20 kilomètres environ) et capables de tenir trois ans en l’air sans ravitaillement d’aucune sorte. Les équipes de Titan vont travailler avec le groupe en charge du projet Loon chez Google – les deux projets sont très complémentaires, puisque Loon développe des ballons stratosphériques.

Il n’est ici pas question d’usage militaire (Google ne va pas chasser ses ennemis avec des drones armés !). Le moteur de recherche a l’ambition de connecter au web des zones du globe où internet est difficile, voire impossible d’accès. Sans oublier la surveillance de phénomènes naturels ou provoqués par l’homme : déforestation, feux de forêt, tremblements de terre…

Facebook, qui nourrit la même ambition de connecter les endroits les plus reculés du monde, n’est cependant pas mis sur la touche. Le mois dernier, l’entreprise a racheté Ascenta, une société elle aussi spécialisée dans les plateformes volantes alimentées par le solaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bel achat pour la NSA!

    Et je crois que les petits enfants africains et asiatiques ainsi que leur familles attendent plus que l’on leur apporte de la nourriture et des soins médicaux décents avant l’Internet haut débit. Mais bon je dis peut être des conneries, je ne vis pas en Afrique après tout..

  2. Ne vous inquiétez pas @Azer1125, l’Afrique mange bien et se soigne bien et à part les petits il y’à aussi les grands africains.
    Autres choses, savez-vous que les africains paient cher l’ accès à Internet pour que vous européens, français particulièrement, vous puissiez en bénéficiez à moindre coût?

  3. Je pense que @Azer1125 disait cela ironiquement, toujours des génies sur internet qui réagissent au quart de tour… @Iboueur , d’autant que ce que tu rapporte n’est plus un grand secret depuis longtemps?

  4. @lboueur Les propos d’Azer1125 n’étaient a mon avis pas voués a rabaisser qui que ce soit, mais plutôt a relativiser l’importance de l’apport d’internet aux populations très pauvres, ce qui effectivement n’est pas à généraliser aux continents auxquels elles appartiennent comme vous le soulignez.

Les commentaires sont fermés.

Mode