Passer au contenu

Facebook veut transférer votre argent

Avez-vous suffisamment confiance en Facebook pour y transférer de l’argent ? On connaitra la réponse à cette question d’ici quelques semaines, si le réseau social obtient…

Avez-vous suffisamment confiance en Facebook pour y transférer de l’argent ? On connaitra la réponse à cette question d’ici quelques semaines, si le réseau social obtient le feu vert des autorités irlandaises.

facebook-money

Si le pays devait effectivement donner sa bénédiction à Facebook, alors l’entreprise pourrait proposer à ses utilisateurs européens de s’envoyer de l’argent entre eux, un peu de la même manière que Paypal. Facebook aurait alors l’autorisation de conserver et d’envoyer de l’argent.

La société de Mark Zuckerberg ne plaisante pas : elle a approché plusieurs start-up londoniennes spécialisées dans ce domaine, dont Azimo dont elle tente de chiper le co-fondateur pour 10 millions de dollars. D’après une source du Financial Times qui révèle l’affaire, « Facebook veut devenir un outil sur les marchés émergents », avec l’envoi de fonds, un outil puissant de fidélisation de nouveaux utilisateurs.

En attendant de pouvoir se lancer dans des pays aux économies fragiles, l’Europe semble être un terrain de jeu idéal. De plus, Facebook sait gérer les paiements : chaque année, les jeux en ligne représentent des règlements de plus de 2 milliards de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. et bein on en finit plus..
    après le rachat d’oculus, ça veut faire un semblant de paypal :/ facebook part un peu partout!
    au final on va pouvoir visiter la fameuse banque virtuel facebook avec l’oculus à ce train là

  2. Y’a déjà Paypal pour ça et ça fonctionne très bien (y’a jamais eu de pb de sécurité à ma connaissance) … alors FB cette passoire bling bling … ! ! ! ! Non non non ! ! ! Jamais ! ! ! !
    Chacun son boulot. A vouloir tout faire on fait tout mal.

  3. Facebook, ça me fait penser à l’Europe, un truc qui au départ se voulait social et fédérateur et qui finalement devient une machine à brasser du fric!

  4. La ce serait le pompon !! Franchement sans moi aussi !! + 100000 pour les commentaires antérieurs !

  5. Ils sont au courant qu’ils n’ont aucune crédibilité?
    (a venir: les appels de détresse de tous les neuneus qui se sont loupés dans leurs paiements facebook…)

  6. Cool, je pourrai faire des virements à mes copains sur facebook, chose que je fais tous les jours et pas pour acheter de la drogue, je recevrai une notification par whatsapp sur mon smartphone optimisé avec facebook home depuis ma facebook car quand je vais travailler à palo alto chez… facebook !!!

  7. franchement on prend pas les gens pour des gros pigniouf…
    après si ils sont assezC.. pour faire ce genre de chose, grand bien leur fasse car heureux sont les simple d’esprit…

  8. vu comment ils programme (avec BASICA v 1.0 ), pour la sécurité…
    Tiens, d’ailleurs ensuite il va racheter les systèmes de sécurité nucléaire américain et russe, et les 2 vont lui faire confiance, je vois déjà les signatures se faire ….

  9. Facebook prend du temps pour se lancer sur ce marché, il y a un vrai souci d’image qui est lié. Et en attendant, une centaine de nouveaux opérateurs de transfert ont été lancé en 2016 (source: angellist+f6s+gust)

Les commentaires sont fermés.

Mode