Apple Maps a aperçu le monstre du Loch Ness

Buzz

Par Olivier le

On s’est suffisamment moqué de Plans, le service de cartographie d’Apple, pour ne pas reconnaître que le logiciel sait parfois trouver des choses inédites.

ness1

Si, en notre plus for intérieur, on sait que Nessie, le fameux monstre du Loch Ness, existe, il manque encore la preuve que la créature est bien vivante et passe des jours tranquilles en Ecosse. Cette preuve, c’est Apple Maps qui l’a fournie, comme on peut le voir ci-dessus. Andy Dixon, un fan de Nessie, scrutait les images satellite de Plans lorsque la révélation lui est apparue – tout le monde peut le vérifier via ce lien, en utilisant Plans sur iOS ou OS X.

Stupeur et tremblement, voilà qui ressemble effectivement à un gros poisson inconnu, que l’on peut mettre au crédit d’Apple puisqu’il n’apparait pas dans Google Maps. Pourtant, les deux entreprises utilisent les services du même fournisseur de cartes satellite, DigitalGlobe. Qu’est-ce à dire ? Nessie serait-elle une fan d’Apple ?

ness2

Au risque de gâcher la fête, l’étrange image n’est autre que le résultat d’un algorithme qui efface certains éléments graphiques sur ce type d’image. En fouillant un peu sur Google Maps, on peut voir un bateau de la même forme que l’étrange sillage observée chez Apple. Pourquoi Cupertino a voulu (mal) effacer ce bateau et pas Google, mystère… De plus, le navire en question est placé plus haut sur la carte de Google Maps. Nessie n’a pas dévoilé tous ses mystères…

Source: Source