HTC muscle son marketing

Business

Par Olivier le

Malgré l’embauche à grands frais de Robert Downey Jr et de Gary Oldman pour faire la retape autour du One M8, HTC n’a pas réussi à détourner les consommateurs du Galaxy S5 qui visiblement, se vend comme des petits pains depuis son lancement.

Screenshot_46-600x363

Le constructeur, qui sait que le marketing est un de ses points faibles, a finalement décidé de s’adjoindre les services d’un spécialiste dans ce domaine stratégique. HTC a ainsi confirmé l’embauche de Paul Golden, qui n’est autre que l’ancien directeur marketing de la branche US Samsung.

Samsung lui doit notamment la campagne « Next Big Thing » qui prenait un malin plaisir à ridiculiser les fans d’Apple faisant la queue devant de vrais/faux Apple Store. Cette campagne a permis au constructeur coréen et à son Galaxy SIII de se positionner comme une vraie alternative à l’iPhone, et elle a largement participé de la reconnaissance de la marque Galaxy aux États-Unis.

Golden a été embauché pour un contrat de trois mois et est placé sous la direction du président de HTC, Cher Wang. Ce dernier s’est distingué en affirmant il y a quelques semaines que « nous n’avons jamais pensé que le marketing était à ce point important. [Ce que nous faisons dans ce domaine] n’est vraiment pas très bon ».