Passer au contenu

HTC muscle son marketing

Malgré l’embauche à grands frais de Robert Downey Jr et de Gary Oldman pour faire la retape autour du One M8, HTC n’a pas réussi à…

Malgré l’embauche à grands frais de Robert Downey Jr et de Gary Oldman pour faire la retape autour du One M8, HTC n’a pas réussi à détourner les consommateurs du Galaxy S5 qui visiblement, se vend comme des petits pains depuis son lancement.

Screenshot_46-600x363

Le constructeur, qui sait que le marketing est un de ses points faibles, a finalement décidé de s’adjoindre les services d’un spécialiste dans ce domaine stratégique. HTC a ainsi confirmé l’embauche de Paul Golden, qui n’est autre que l’ancien directeur marketing de la branche US Samsung.

Samsung lui doit notamment la campagne « Next Big Thing » qui prenait un malin plaisir à ridiculiser les fans d’Apple faisant la queue devant de vrais/faux Apple Store. Cette campagne a permis au constructeur coréen et à son Galaxy SIII de se positionner comme une vraie alternative à l’iPhone, et elle a largement participé de la reconnaissance de la marque Galaxy aux États-Unis.

Golden a été embauché pour un contrat de trois mois et est placé sous la direction du président de HTC, Cher Wang. Ce dernier s’est distingué en affirmant il y a quelques semaines que « nous n’avons jamais pensé que le marketing était à ce point important. [Ce que nous faisons dans ce domaine] n’est vraiment pas très bon ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “nous n’avons jamais pensé que le marketing était à ce point important. [Ce que nous faisons dans ce domaine] n’est vraiment pas très bon ».
    S’en rendre compte après autant de temps… et il est président d’une branche de chez HTC?
    Ca confirme ce que je pense depuis plusieurs années, les Peter Chou et autres tête de chez HTC sont des has-been qui ne comprennent plus rien au marché.
    Il n’y à pas de CM chez htc qui scrutent la toile afin de se rendre compte que la quasi totalité des possesseurs de HTC décrient le manque de publicité?

  2. tout à fait d’accord avec toi smobydick… HTC fait de très bons appareils mais ils pêchent en communication.. et c’est bien dommage…

  3. @r1 “HTC fait de très bons appareils” cela c’était avant maintenant la seule innocation c’est les haut parleurs en facade je ne crois pas que ce soit suffisant! Sur les appareil htc il manque toujours quelque chose et il y a toujours une fonction qui est maltraitée!
    Leur seul argument aujourd’hui on est unibody metal et bien si c’est ce que je veux je prend un iphone…
    Il n’est pas seulement question de marketing mais également d’innovation et les galaxy s et les note en sont l’exemple alors qu’htc nous pond toujours la même chose!
    Sony et lg l’ont compris mais apparemment il faut du temps pour que cela monte aux cerveaux chez htc…

  4. L’innovation n’implique pas l’utilité.
    On peut très bien faire comme Samsung, ajouter un capteur cardiaque pour faire genre d’innover, et ne jamais l’utiliser quand on achète le téléphone. HTC a également plus ou moins innové avec son double capteur, mais il faut reconnaître que c’est légèrement plus utile…
    Stop talking for nothing les fanboys Samsung.

  5. Slt le marketing est très important en ce moment Samsung est à la mode comme apple mais avant eux il y a eu blackberry Nokia motorola et apple et Samsung qu on t ils fait comme innovation si vous regardez de près pas plus que les autres

  6. @herolien oui c’est vrai que la double optique pour obtenir un plus mauvais résultat que des portables de 2012 c’est la quintessence de l’innovation qui sert à quelque chose!
    Je ne suis pas fan de samsung mais une fois de plus leurs innovations comme celle d’Apple tant décriées font les ventes et attirent les consommateur et la qualité du matos fait le reste et c’est là l’essentiel quand on parle de marketing!
    Le marketing du PLUS marche en technologie, nokia y revient après ces débuts hésitant avec les restrictions de m$ et c’est bien, et si htc ne le comprend plus RIP….

  7. Tous les téléphones ont leurs qualités et défauts (j’ai eu plusieurs HTC et Samsung, aucun iPhone mais plusieurs MBP, et je ne repasserai probablement jamais sur un autre OS). Il n’y a que les fan boys “de base” qui se voilent la face en clamant haut et fort la suprématie d’une marque. Objectivement d’un point de vue technique, quasi tous les téléphones haut de gamme se valent (avec les qualités de ses défauts, vice et versa), et subjectivement, selon ses besoins propres, un appareil va plus correspondre que l’autre.
    Samsung a un budget comm / marketing plus important que HTC, et niveau vente, ça fait clairement la différence. Je bosse dans la comm’ / pub, et c’est affligeant de voir à quel point la masse peut être manipulée par cela. Hélas, tout le monde n’a pas l’esprit critique que vous pouvez avoir ici pour la plupart.

  8. @herolien Je trouve pas vraiment l’utilité du double capteur puisque cela fonctionne mal, le rendu est perfectible, si je dis cela c’est pour avoir vu les échantillons sur le net qui sont réussi dans de rare cas, soit les contours sont très mal fait (raté). HTC a voulu faire des bokeh de façon hardware contrairement aux concurrents, le résultat est autant perfectible que software donc au final l’utilité n’est pas là.

  9. @styx “Je ne suis pas fan de samsung” => stop. Tu viens de perdre toute ta crédibilité. Quand on post ce genre de choses, il faut voir a éviter de démontrer le contraire sur l’ensemble des posts des semaines précédentes. Au moins, assume tes positions aux côtés de KotS 😉 Remarque qu’il assume pas vraiment non plus ^^
    Sinon tu as bien esquivé la remarque : des idées d’innovations sur ton phone Samsung ? Des trucs qu’on utilise je veux dire…
    Pour info, le téléphone étanche, c’est Sony qui l’a démocratisé. Et les double hauts parleurs à la Htc qui servent selon toi a rien, c’est Sony qui les a repris sur son Z2. Étrangement, j’ai pas souvenir d’une “innovation” Samsung reprise par un de ces constructeurs. C’est sur que Samsung est l’incarnation de l’innovation, comme tu dis, c’est juste qu’on a pas encore trouvé pourquoi 🙂 Peut-être que les éventuels écrans flexibles viendront changer la donne dans quelques années qui sait.
    Sinon en dehors de ta guéguerre inutile, en fait tu vois, en y regardant de plus près on n’a aucune réelle innovations cette année, chez AUCUN des 3 constructeurs. Uniquement la généralisation de celles de l’année dernière. Le support de la 4G généralisé, de l’étanchéité a différents degrés, des plus grosses batteries et du support de micro-sd partout. Wahhhhh … c’est ouf hein le monde quand on ouvre les yeux ? 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode