SFR en route pour son « come-back » commercial
Pour ce faire Jean-Yves Charlier, P-DG de l’opérateur, promet un « come-back » commercial, grâce notamment à de nouveaux partenariats. Dans une interview accordée au Figaro, il explique :
[Nous allons] dévoiler dans les prochains jours un partenariat très étendu avec Vodafone qui portera sur de nombreux points. Par exemple, nos clients professionnels auront un accès au réseau Vodafone partout dans le monde. SFR va continuer sur sa lancée, avec de nouveaux partenariats, produits et faire son «come-back» commercial. Ensuite viendra l’intégration avec Numericable. Nous serons prêts le jour J, d’un point de vue marketing, industriel et commercial.
Toujours pour rassurer les foules, il explique par ailleurs que Numericable a été choisi sur quatre critères principaux : « la qualité du projet industriel, la pérennité de l’emploi, la simplicité d’exécution et la valorisation de SFR. »
Sur les prix, l’homme estime que la baisse va continuer à l’avenir, mais il s’inquiète tout de même de son issue à long terme. Selon lui, il faudra bientôt choisir entre « des prix bas et résorber la fracture numérique ». Une baisse déjà provisionnée par le groupe puisqu’une note interne obtenue par BFMTV ne prévoit pas de retour à la croissance avant 2016.