Passer au contenu

SFR en route pour son “come-back” commercial

Maintenant que le rachat de SFR par Numericable est acté, il faut préparer le terrain. Après avoir séduit le conseil d’administration de Vivendi, il est temps…

Maintenant que le rachat de SFR par Numericable est acté, il faut préparer le terrain. Après avoir séduit le conseil d’administration de Vivendi, il est temps de séduire les consommateurs.

Numericable_SFR

Pour ce faire Jean-Yves Charlier, P-DG de l’opérateur, promet un “come-back” commercial, grâce notamment à de nouveaux partenariats. Dans une interview accordée au Figaro, il explique :

[Nous allons] dévoiler dans les prochains jours un partenariat très étendu avec Vodafone qui portera sur de nombreux points. Par exemple, nos clients professionnels auront un accès au réseau Vodafone partout dans le monde. SFR va continuer sur sa lancée, avec de nouveaux partenariats, produits et faire son «come-back» commercial. Ensuite viendra l’intégration avec Numericable. Nous serons prêts le jour J, d’un point de vue marketing, industriel et commercial. 

Toujours pour rassurer les foules, il explique par ailleurs que Numericable a été choisi sur quatre critères principaux : “la qualité du projet industriel, la pérennité de l’emploi, la simplicité d’exécution et la valorisation de SFR.”

Sur les prix, l’homme estime que la baisse va continuer à l’avenir, mais il s’inquiète tout de même de son issue à long terme. Selon lui, il faudra bientôt choisir entre “des prix bas et résorber la fracture numérique”. Une baisse déjà provisionnée par le groupe puisqu’une note interne obtenue par BFMTV ne prévoit pas de retour à la croissance avant 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Sur les prix, l’homme estime que la baisse va continuer à l’avenir, mais il s’inquiète tout de même de son issue à long terme. Selon lui, il faudra bientôt choisir entre »des prix bas et résorber la fracture numérique ».”

    ou réduire l’endettement du groupe sfr-altice… car vu ce dernier, les prix risquent plutot de monter, au mieux de stagner! mais je les vois pas investir, car pour ça il faut du cash et de l’argent…

  2. @ juju : tu vas très vite en besogne : la nouvelle entité SFR, en joignanat son réseau internet fibré à celui de Numéricable, va avoir ainsi une énorme avance sur tous les autres opérateurs et vont pouvoir proposer des offres incomparables (en qualité) qui vont faire beaucoup de mal à la concurrence (qui ne pourront pas s’aligner en rapport qualité / prix / prestation – déjà que c’est le cas avec les offres fibre de Numéricable, dès qu’on habite en immeuble et qu’on peut bénéficier de la réduction ‘abonnement collectif” cela ne peut que s’améliorer et les clients SFR vont pouvoir bénéficier de ces super offres, les meilleures du marché). En couplant en plus le réseau mobile de SFR (que Numéricable loue déjà pour ses offres mobile 4G), cela va faire très mal. Les autres opérateurs vont avoir du boulot pour s’aligner….

  3. @ mike : je confirme ce que dit Esteban, c’est bien ” pour ce faire “, le “ce ” signifiant “cela”. Cela clôt donc ce débat qui n’a pas lieu d’être.

Les commentaires sont fermés.

Mode