Passer au contenu

Idée cadeau : Sticky Pants, les superhéros se lâchent

On connait tous l’attitude face caméra des superhéros : altruistes, brillants, généreux, dignes… Mais sont-ils aussi vertueux en privé ? La BD adulte Sticky Pants vous…

On connait tous l’attitude face caméra des superhéros : altruistes, brillants, généreux, dignes… Mais sont-ils aussi vertueux en privé ?

La BD adulte Sticky Pants vous fait pénétrer dans la vie intime des super-héros : quand il fait ses courses, la cuisine, cherche ses clés, les petits travaux quotidiens… Tiré du blog lycracacolle les superhéros se lâchent désormais sur papier avec des tonnes de gags inédits. À la rédac, nous l’avons reçu et autant vous dire que nous nous sommes bien marrés ! Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains…

Sticky Pants de Tony Êmeriau (scénariste) et Xavier (dessinateur) sera disponible le 25 avril pour 12 euros.

WEB sticky pants couv jpeg hd rvb


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Le dessin est à l’image des gags : c’est à chi..
    Pour un blogueur bd talentueux, il y en a 100 mauvais…

  2. Une honnête question, quand je lis «À la rédac, nous l’avons reçu», s’agit-il d’une offre publicitaire? Pourquoi présenter ce livre parmi tant d’autres? Avez-vous un «partenaire» qui vous envoie des choses à tester pour que vous donniez votre avis?

    Parce que là, je trouve que c’est vraiment de l’humour bas de gamme. C’est même plutôt lourd et beauf.

  3. pourquoi dés qu’on aime bien quelque chose il faut assimilé ça à de la publicité ? C’est fou quand même… et triste à la fois.

  4. Excusez moi, internet rend méfiant. La pub est devenue insidieuse.
    Pour le coup, autant le blog que les gags présentés ici, m’ont semblé tellement gras et surtout peu geek que je me demandais pourquoi ce livre en particulier avait droit à un article.
    L’humour est un sujet sensible, j’en conclurai simplement que nous n’avons pas le même !

  5. Non mais Greg, t’es sérieux en écrivant ça ?
    Faut-il vraiment faire la leçon, à un supposé journaliste, entre ce qu’est la publicité et l’information ?

    En fait, non, j’vais faire plus simple: Quelle est la part d’information dans cet article ?
    Comme la réponse devrait être : aucune – à moins de faire preuve d’une sacrée mauvaise foi – la nature d’un tel article ne fera plus l’ombre d’un doute…

  6. Désolé que tu le perçoives comme ça, mais je pense que tu t’es trompé d’endroit. Quand on aime, on partage, c’est un peu notre ligne de conduite depuis 10 ans ! Sur ce, bonne fin de journée 😉

  7. Certes je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas de l’information, mais de la promotion.

    Après sur le sujet des gags, il en faut pour tout les goûts, ça ne plait peut être pas a certains, mais moi j’aime bien cette humour. Alors les goûts et les couleurs …

    Pour ce qui est du dessin, il ne faut pas être critique sur si peu de planche présentée, et les gags font que les dessins n’ont pas forcement besoin d’énormément de détails.

    De plus le talents de ses auteurs ne fait pas de doutes, faites des recherches sur eux et vous verrez 😉

    mais bon c’est comme pour les goûts et les couleurs, chacun voit du talent là ou il veut bien le voir!

  8. Et se faisant, tu fais de la pub.
    Il est donc pour le moins déplacé de t’étonner que certains appellent les choses par leur nom…

  9. Enfin on parle de ce blog qui est édité !

    C’est vrai que les gags sont souvent très gras, mais ils sont la plupart du temps très drôles.
    Et ce livre s’adresse bien au public du journaldugeek.

  10. Et moi je me demande pourquoi les gens sont si aigris.
    Pour ma part, je ne connaissais pas et j’ai trouvé les illustrations marrantes. Ayant l’humour gras et sale, ça m’intéresse ! Merci pour la découverte.

    Edit : @groll-teek, perso je ne comprends pas ta réaction. On est sur un site de culture geek. 80% (au pif) des articles traitent de films sf/comics/appareils nomades/navigateurs web/…
    En quoi cet article diffère d’une critique d’un film ou d’un article sur le dernier produit sorti par Samsung/Apple ? En pas grand chose… donc autrement dit selon ton raisonnement 80% du site est de la pub ?

  11. haha! moi je kiff
    avec un petit caméo de Georges Clooney en plus 😀
    Ps: dites juste que vous n’aimez pas au lieu de dire que c’est de la pub, sinon on peut le dire dans tout les articles du site, et c’est ridicule. “Oneplus One à 299euros? ptain ça débouate!” / ” La BD adulte Sticky Pants? fock s’dla pub !” j’vais me pécho un double cheese.
    http://georgesclooney.blogspot.fr/p/tome-1.html

  12. Vous êtes assez mignons je trouve à rager comme des chevaux là…
    T’as été voir un peu la taille de la maison d’édition ou pas? C’est un truc tout ptit, genre ils ont les moyens de se payer de la pub sur un site aussi gros… mais sortez votre cerveaux à un moment sérieusement… la rédac a aimé? Tant mieux pour eux, t’aime pas? qui s’en fout? et au pire du pire ils veulent aider une ptite boite indépendante à exister! CRIONS AU SCANDALE … ça fait tellement de la peine…

  13. j’ai un humour très gras et pourtant j’ai pas trouvé les gags du blog très marrant …ils sont super redondant on va dire et tourne toujours autours de la même chose …
    Un peu comme du Call of, on prend le même moteur et on tire dessus jusqu’à l’os

  14. @wakkai,
    80% des articles sont en fait de la promo ou de la pub déguisée. Nous sommes absolument d’accord. Dans une majorité d’entre eux, on peut, de temps en temps, y trouver tout de même un peu d’information. Et celle-ci est parfois intéressante. Cette dernière remarque est bien évidemment hautement subjective.
    Alors certes, au final, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Mais en même temps, je ne crois pas que le JdG soit vraiment réputé pour faire de l’info ou avoir une certaine qualité rédactionnelle.
    Disons juste que ce site n’est qu’un moyen de s’intéresser éventuellement à certains sujets… en les creusant ailleurs.

    Mais le fond du problème, ici, n’est absolument pas de dénoncer le JdG comme un site qui fait majoritairement du publireportage. Vraiment pas.
    Le souci est d’être tombé sur une réponse de Greg d’une folle hypocrisie. S’offusquant qu’on assimile son article à de la pub alors qu’indéniablement, ça en est !

    On le sait tous que le JdG est majoritairement constitué d’articles promo ou publi. Alors pourquoi s’en cacher ?
    C’est ridicule.

  15. Je ne vois pas pourquoi il y a autant de haine dans les coms… Faut vous lâcher un peu les gars ! En plus je vois que 6 images, un peu limité pour juger.
    Peut-être que c’est pas assez américain pour ces geeks !
    En tout cas merci pour le partage !

Les commentaires sont fermés.

Mode