Windows 8.1 update 2 avec un vrai (si si !) bouton démarrer en août ?

Android

Par Jerome le

Microsoft l’avait promis lors de la conférence BUILD en avril dernier, Windows 8 aura droit à un véritable retour du bouton démarrer, fonctionnant comme celui des Windows 7. Le vrai-faux bouton ajouté avec Windows 8.1 n’a pas suffi à contenter les foules.

windows-8-demarre
Le menu démarrer tel que présenté durant la conférence BUILD


Redmond l’a annoncé, mais s’est bien gardé de donner la date. Selon les informations de la très bien informée Mary Jo Foley de ZDnet, le célèbre menu pourrait arriver dans le courant du mois d’août avec une nouvelle “update” ; l’update 2 de l’OS si l’on suit la logique, à moins que nous ayons droit à un véritable Windows 8.2.

Wzor, collectif célèbre pour ses multiples fuites vérifiées à propos de Windows, est un peu moins ambitieux et table pour une arrivée dans le courant du mois de septembre. Quoi qu’il en soit, Microsoft compte bien reconquérir le cœur des utilisateurs “Desktop” de Windows 8. Terry Myerson, qui supervise les logiciels Windows et Xbox, l’a dit lui-même durant la conférence BUILD.

Une stratégie qui risque de payer pour Microsoft, à l’heure où Windows XP tire sa révérence, il va falloir faciliter le passage vers le dernier OS de Microsoft, et il est important de ne pas déboussoler ces anciens utilisateurs, qui ne sont pas nécessairement les plus au fait des nouveautés technologiques.

Windows Cloud

Conjointement à l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de Windows devrait également proposer une version Cloud de son OS. Simplement baptisé Windows Cloud, il s’agirait d’une édition “freemium” du système d’exploitation, directement téléchargeable depuis l’UEFI de la machine. Il serait donc gratuit, et il faudrait passer à la caisse pour disposer de l’ensemble des fonctionnalités. Un business model qui semble plaire de plus en plus à Microsoft. Office sur iPad en est le dernier exemple.