Passer au contenu

ComiXology ne veut pas faire gagner de l’argent à Apple et Google

ComiXology a été racheté par Amazon il y a quelques semaines et les effets se font déjà sentir. En effet, l’application vient de se doter d’une…

ComiXology a été racheté par Amazon il y a quelques semaines et les effets se font déjà sentir. En effet, l’application vient de se doter d’une mise à jour qui ne change pas radicalement l’expérience de l’utilisateur, mais qui empêche Apple et Google de gagner de l’argent.

Screenshot_4

Auparavant, ComiXology comprenait une boutique d’achat in app sur iOS et Android. Dans les faits, cela signifie qu’Apple et Google pouvaient récupérer jusqu’à 30% du montant de la transaction. Mais depuis ce weekend, c’est terminé. En effet, la boutique a été supprimée dans l’application, il faut maintenant passer par le site pour acheter ses comics.

En passant par le site, ComiXology évite ainsi de donner une commission à Apple et Google. Dans les faits, cela ne change pas grand-chose pour l’utilisateur, qui devra simplement sortir de l’application pour passer à la caisse. Mais c’est un message clair adressé par Amazon qui ne veut pas partager les gains.

ComiXology dispose d’une nouvelle application sur iOS qui renvoie directement au site tandis que sur Android, une mise à jour suffit pour que l’application vous emmène dessus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Pourquoi se mettre une balle dans le pied en laissant la concurrence empocher 30% du prix de vente surtout quand la société les appartient ?

  2. @johnny : Bah en l’occurence, Amazon se sert des deux (Apple et Google) comme vecteurs de communication pour trouver des clients …
    Donc en soit, que Apple et Google touche un petit peu, c’est pas déconnant.
    Après, les 30%, ça fait beaucoup :p

  3. Ce qui est dommage, c’est qu’ils auraient fait un meilleur coup de pub en annonçant une baisse de leurs tarifs comme ils n’ont plus d’intermédiaire à sucrer.
    Là ils se font juste 30% de marge en plus, donc sans aucun impact financier pour l’utilisateur. En plus, ça oblige le fait de devoir utiliser l’application + le site, donc plus de contraintes.

  4. Oui pour la baisse de prix, surtout que par exemple pour les BD à 10 euros en dématérialisé je trouve ça énorme. Je préfère attendre 2/3 jours et payé 3.20 euros de plus mais avoir une vrais BD. A moitié prix pourquoi pas pour les série mineurs.

  5. Qu’est-ce qu’ils feraient chez Amazon si Apple et Google décidaient de supprimer l’application de leurs plateformes de téléchargement.

    Il faudrait voir sur combien d’appareils sous iOs et Android l’application est installée.

Les commentaires sont fermés.

Mode