ComiXology ne veut pas faire gagner de l’argent à Apple et Google

Smartphone

Par Pierre le

ComiXology a été racheté par Amazon il y a quelques semaines et les effets se font déjà sentir. En effet, l’application vient de se doter d’une mise à jour qui ne change pas radicalement l’expérience de l’utilisateur, mais qui empêche Apple et Google de gagner de l’argent.

Screenshot_4

Auparavant, ComiXology comprenait une boutique d’achat in app sur iOS et Android. Dans les faits, cela signifie qu’Apple et Google pouvaient récupérer jusqu’à 30% du montant de la transaction. Mais depuis ce weekend, c’est terminé. En effet, la boutique a été supprimée dans l’application, il faut maintenant passer par le site pour acheter ses comics.

En passant par le site, ComiXology évite ainsi de donner une commission à Apple et Google. Dans les faits, cela ne change pas grand-chose pour l’utilisateur, qui devra simplement sortir de l’application pour passer à la caisse. Mais c’est un message clair adressé par Amazon qui ne veut pas partager les gains.

ComiXology dispose d’une nouvelle application sur iOS qui renvoie directement au site tandis que sur Android, une mise à jour suffit pour que l’application vous emmène dessus.

Source: Source