Amazon achète ComiXology

Business

Par Pierre le

Si vous aimez les Comics, vous connaissez certainement ComiXology, la plate-forme qui vous permet de lire des bande-dessinées sur tablettes. Eh bien Amazon vient de s’offrir cette plate-forme pour une somme inconnue.

Screenshot_4

ComiXology deviendra donc dans le futur une filiale d’Amazon, qui est aujourd’hui l’un des leaders de vente de livres en ligne. Mais si vous utilisez la plate-forme, rassurez-vous, elle gardera son identité. C’est en en tout cas ce qu’annonce David Steinberger, le CEO de ComiXology dans une lettre ouverte.

ComiXology conservera son identité en tant que filiale d’Amazon et nous sommes encore plus proches d’amener la BD toujours plus loin. Nous sommes sûrs que – avec Amazon à nos côtés, qui partage notre désir d’innovation et une écoute constante du client – nous n’en sommes qu’au début. (…) Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l’aide d’Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais.

Le rachat sera acté en juin. Une bonne pioche pour Amazon qui va pouvoir étendre son offre dans ce domaine, et pour ComiXology, qui dispose maintenant d’un géant derrière lui.

Source: Source