Passer au contenu

Après un piratage, AOL conseille à ses utilisateurs de changer de mot de passe

AOL a subit un vaste piratage la semaine passée. Un piratage qui a compromis 2 % des comptes utilisateurs, soit 200 000 au total. Alors que…

AOL a subit un vaste piratage la semaine passée. Un piratage qui a compromis 2 % des comptes utilisateurs, soit 200 000 au total. Alors que l’enquête est en cours pour trouver les responsables, la firme conseille à ses usagers de changer de mot de passe le plus rapidement possible.

Screenshot_1

Une intrusion a permis à des pirates de dérober les mots de passe, les carnets d’adresses ainsi que les questions de sécurité de nombreux utilisateurs. A la suite de ce piratage, le nombre de spams a considérablement augmenté sur le service. Du fishing faisant croire au destinataire que le mail venait d’une adresse email AOL sûre.

Pour sécuriser les comptes, AOL conseille donc aux utilisateurs de changer leur mot de passe dès que possible. Pour le moment, une enquête fédérale est en cours pour trouver le ou les responsables et la firme doit encore déterminer si des données bancaires ont été dérobées dans l’affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode