[Blizzard Entertainment et ses jeux] Des chiffres qui font tourner la tête

Par Fabio le

Les chiffres du premier trimestre 2014 de la société américaine sont excellents, du moins, c'est ce que laisse entendre l'éditeur. Mais on veut bien le croire....

Les chiffres du premier trimestre 2014 de la société américaine sont excellents, du moins, c’est ce que laisse entendre l’éditeur. Mais on veut bien le croire. Jeu par jeu, voici les détails.

Heroes-of-the-Storm

Robert Kotick et Mike Morhaime ont fait le point sur leurs licences du moment, avec de belles et jolies slides.

Diablo III
– L’extension Reaper of Souls (notre test, ici) est sortie le 25 mars, et elle a cartonné. 2,7 millions de copies écoulées la première semaine, le jeu PC le plus vendu de 2014 en Europe et aux États-Unis.
– La Diablo III: Ultimate Evil Edition débarquera sur consoles cette année.

World of Warcraft
– Environ 7,6 millions de joueurs sont encore abonnés à World of Warcraft, ce qui est… encore… énorme. Le jeu reste bien évidemment le premier MMORPG à abonnement au monde, alors que Warlords of Draenor (nos impressions, ici) est censé sortir dans les mois qui arrivent. Blizzard a déjà enregistré plus d’un million de précommandes.

HearthStone : Heroes of Warcraft
– 10 millions de joueurs enregistrés, gros succès pour le jeu de cartes de Blizzard.
– Disponible sur iPhone et Android dans le courant de l’année.
– L’extension la malédiction de Naxxramas pour cet été (les premiers détails, ici).

Le site Judgehype précise qu’Heroes of the Storm a reçu un très bon accueil des premiers testeurs, “qui mettent en avant l’aspect très friendly du jeu pour les nouveaux joueurs.” C’est sur que c’est friendly oui, mais sans doute un peu trop. Nous avons écrit nos premières impressions ici si vous voulez plus de détails. Nous allons publier une nouvelle impression bientôt, après avoir joué une centaine de parties.

Bref, un très bon début d’année 2014 pour Blizzard, n’est-il pas ?

Source: Source
stopwatch 4 min.