HR Giger est décédé
La constante des œuvres de Giger est le mélange d’éléments biomécaniques et sexuels, ce qui donne une sensation de malaise et des créatures cauchemardesques. Son travail le plus emblématique est celui effectué pour le film Alien de Ridley Scott. Le Space Jockey et le Nostromo, c’est lui. Mais sa création la plus reconnue, celle qui est entrée dans l’imaginaire collectif, c’est bien le Xénomorphe, une créature que l’on pourrait croire tout droit issue des enfers.
Au cinéma, il a également travaillé sur d’autres films, tels La Mutante ou Poltergeist 2, mais son autre gros projet a été une fois de plus réalisé en compagnie de Ridley Scott. C’était pour Prometheus.

Notons également qu’il avait travaillé avec Alejandro Jodorowsky pour l’adaptation en film de la saga Dune en 1975. Malheureusement, son film n’a jamais vu le jour cependant nous pouvons tout de même admirer la vision de Giger dans divers croquis.
Si vous souhaitez découvrir l’oeuvre de l’artiste, nous ne saurons trop vous conseiller d’aller visiter le musée Giger situé à Gruyères, en Suisse.
Un grand artiste nous a quitté cette nuit.