Take-Two est ravi par l’annonce de la Xbox One sans Kinect

Par Henri le

Si certains éditeurs semblent très déçus de l’arrivée d’une Xbox One sans Kinect, d’autres en revanche s’en réjouissent. Strauss Zelnick / Crédits...

Si certains éditeurs semblent très déçus de l’arrivée d’une Xbox One sans Kinect, d’autres en revanche s’en réjouissent.

Strauss Zelnick  Crédits / DR
Strauss Zelnick / Crédits : DR

Interviewé par GamesIndustry, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two a déclaré être content de la décision de sortir une Xbox One sans Kinect à cent dollars de moins que son prix initial. Vu le nombre important de très grosses franchises développées par la firme (GTA, Bioshock, Borderlands), l’augmentation des ventes de consoles en général semble être l’aspect le plus important.

Tout ce qui peut augmenter le parc de console est bon à prendre pour Take-Two et pour tous les autres éditeurs. Nous sommes satisfaits du succès de la Xbox One. De notre point de vue, le lancement des consoles nouvelle génération est très réussi.

130919103847-investing-the-buzz-take-two-grand-theft-auto-v-00011118-620x348

Et cet engouement pour la PS4 / Xbox One ferait mieux de continuer, notamment car le studio Rockstar serait actuellement en train de développer un titre « majeur » pour l’année 2015.

Un choix stratégique qui a également plu à Ubisoft, qui s’est déclaré en faveur de cette nouvelle offre. Vous l’aurez compris, les plus gros poissons de l’industrie savent pertinemment que l’accessoire a moins d’importance que la console. Espérons que cela n’entache pas trop la créativité des développeurs qui désiraient travailler sur les possibilités offertes par Kinect.

Buisness is Buisness

stopwatch 4 min.