Passer au contenu

Steam lance son streaming local

Steam a lancé cette nuit un nouveau service de streaming local qui vous permettra de profiter de vos jeux quelle que soit votre machine. Un service…

Steam a lancé cette nuit un nouveau service de streaming local qui vous permettra de profiter de vos jeux quelle que soit votre machine. Un service qui se veut performant et qui donnera la possibilité aux utilisateurs de jouir des plus beaux graphismes sur des machines aussi puissantes qu’une brouette.

Screenshot_2

Le principe est simple : lancer Steam sur votre machine la plus puissante et vous pourrez jouer à n’importe quel jeu avec un ordi connecté à votre réseau. Par exemple, vous pourrez jouer à Crysis 3 sur votre Surface ou MacBook alors qu’il tourne sur votre tour surpuissante.

Un nouveau service que Steam promet performant, à condition bien sûr de bénéficier d’une machine de base puissante et d’une connexion internet correcte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Testé ce matin meme sur ma steam machine (un ubuntu qui tourne sous une steam session dédié qui fait office de server et de session vnc) ça marche meme tres bien et sans accro,

    Brillant 🙂

  2. “Un nouveau service que Steam promet performant, à condition bien sûr de bénéficier d’une machine de base puissante et d’une connexion internet correcte.”

    Où est le rapport avec la connexion internet si c’est en local ?

  3. Depuis le temps que j’attendais de pouvoir bénéficier de la puissance de ma tours à travers mon HTPC installé dans le salon…

    Après mon serveur de fichiers et mon serveur domotique, je vais pouvoir réaliser un serveur de JEUX!

  4. Testé entre un PC récent sous Windows 8.1 et un plus ancien sous SteamOS, via un Wifi “300 Mbps” pas benchmarké. Bilan : En 1080p, pas d’artefacts de compression, pas de lag, aucun souci. Impressionnant.
    Je tiens à préciser que si vous ajoutez des jeux non-Steam à votre bibliothèque Steam sur la machine hôte, vous les retrouverez sur la machine client et vous pourrez les streamer tout pareil.
    Sur la machine SteamOS j’avais une manette de XBox 360 sans fil, elle a été reconnue et configurée immédiatement.
    MERCI GABEN

  5. Je sais au moins quoi faire de mon ancienne tour sans CG sous Ubuntu qui traîne depuis quelques temps : la brancher à ma TV pour profiter de certains jeux qui se jouent à la manette, parfait pour Watch Dogs !

  6. Testé hier, c’est nickel !

    @djutopie
    Je me suis dis la même chose. En fait, la formulation est un peu bizarre. Après, dans un réseau local en wifi, si les 2 pcs sont séparés par un étage ou plusieurs murs en béton armé ça devient plus difficile d’avoir un streaming de bonne qualité.

  7. @Je tiens à préciser que si vous ajoutez des jeux non-Steam à votre bibliothèque Steam sur la machine hôte, vous les retrouverez sur la machine client et vous pourrez les streamer tout pareil.

    Bien vu 😀 je n’avais pas testé, c’est genial 😀

  8. @Le Chromecast pourra t’il supporter ce stream ?

    en theorie oui, mais je pense qu’il souffrira de latence. Ce n’est pas genant pour un film puisque c’est resynchronisé.

    Pour un jeu .. 🙂

  9. C’est top ce truc!
    Maintenant plusieurs questions me viennent :
    – Est-ce que si la machine est suffisamment puissante pour faire tourner correctement 2 jeux en même temps (des petits jeux pour tester) est-ce qu’il est possible de jouer sur le “serveur” et sur un “client”, voir sur 2 “clients” en même temps?
    – Pour la connexion internet, est-ce que si on est en fibre, il serait possible de jouer sur son pc chez soit en streaming alors qu’on est avec un vieux portable chez un pote?

    En tout cas il suffira d’avoir n’importe qu’elle produit hightech disposant d’une sortie hdmi + son auquel on puisse utiliser clavier/souri/manette (genre une tablette) on on aura une console de salon totalement invisible!

  10. @Jorel A ton PC qui stream via une manette sans fil (a condition que l’ordi ne soit pas trop loin) vu qu’il est possible de controler depuis le PC client ou Serveur

  11. @testy :
    Le PC hôte affiche le jeu qui est en train d’être streamé vers le client
    D’ailleurs si sur ce PC tu fais Alt+Tab tu as accès à ton bureau depuis le client

    @Nekrozys :
    Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais par contre ça risque d’être moche en terme d’artefacts de compression et de lags…

  12. YESSS énorme ça ! Je vais pouvoir torcher les jeux sur mon fixe depuis mon p’tit laptop !!!!!

    Me tarde de tester ça :).

  13. Une question me vient, y a moyen de faire quelque chose de sympa avec un p’tit RaspBerry Pi du coup ?! :D.

  14. @Une question me vient, y a moyen de faire quelque chose de sympa avec un p’tit RaspBerry Pi du coup ?! :D.

    ca reste du logiciel proprietaire. Steam n’etant pas disponible sur ARM, c’est donc impossible 🙂

  15. @dj_seth
    don ctu lances le je_u sur le pc A
    ca s’affiche sur le pc B
    mais aussi sur le A
    donc le pc A est monopolisé par ca ? tu peux pas faire autre chose avec, genre lancer le steam en tache de fond ?
    c surtout un deportage de l’affichage qui est tres pratique, bien plus que le cable hdmi de 15m 🙂

    sous ubuntu, steam marche bien ou vaut mieux recup un steamOs ?

    j’ai un zotac id18 sous xbmcubuntu comme htpc

  16. @damrod
    Oui, le PC hôte est monopolisé. Si tu fais alt-tab dessus, tu auras ton bureau sur l’hôte mais aussi sur le cient.
    Pour moi l’intérêt (et c’est ce que je vais faire) c’est d’avoir un NUC ou autre comme HTPC et streamer des jeux sur la TV.
    Pour info, j’ai essayé Ubuntu 14.04 + Steam, impossible de lancer Portal 2 en natif (pilotes Nvidia). Sous SteamOS, pareil… Par contre j’ai pas testé le streaming sous Ubuntu – Mon SteamOS est installé et va le rester ^^’

  17. @damrod: testé avec quelques jeux, ça dépend en faite. Il y en a qui crashent ou qui ne se lancent même pas (Mickey Castle of illusion et Sonic CD par exemple si vous voulez tester). D’autres où ça fonctionne très bien, c’est un peu la loterie là.

  18. Comme la déjà dit Cotaka, une version cliente pour Raspberry serait le top! Ce petit ordinateur sait décoder film en 1080p sans aucun problème donc rien ne l’empêcherai !
    Avec l’énorme communauté lié au Rasp, quelqu’un va bien se penché sur le sujet un jour ou l’autre.

  19. Ce qui est bien c’est quand ta copine veut faire du Just Dance sur sa wii, mais que toi tu as envie de te faire une grosse session de Diablo 3 sur ton pc qui est dans une autre pièce mais ta copine aimerait bien que tu sois dans la même pièce qu’elle !

    Merci Gabe de sauver les couples 😀

  20. par contre tes stats diablo3 vont s’effondrer car tu vas mater ta copine plutot que ton jeu 🙂

  21. la connexion internet c’est pour utiliser un VPN peut être ? Histoire de faire tourner les derniers jeux en ultra sur son chromebook au boulot héhé 😛

  22. Il faut une connexion locale pour que les données puissent transiter par votre box internet, elle fait donc office de routeur.

    Dur de maitriser le debit en dehors de chez soit, aller sur youtube aux heures de pointes et vous verrez 🙂

    A mon avis pour pouvoir l’ouvrir en dehors du reseau local il faudra avoir un minimum de débit pour ne pas voir son image ralentie…

  23. Hamachi + Fibre optique + stream steam = peux partir avec un vieux portable 17 pouces chez un pote et jouer aux derniers jeux en date dessus 🙂

    ou encore
    Tablette + Stream Steam pour android + manette BT = je peux jouer dans mon pieux tranquille, et poutrer du noob sur WT ou supraball 🙂

  24. j’arrive pas à voir l’utilité du truc …
    pourquoi lancer une grosse machine et jouer via le stream sur un pc moins bien, quand on peut directement jouer sur la grosse machine ??

  25. Manque plus qu’un launcher steam pour Raspberry Pi et là le Rpi s’imposerait réelement comme LE HTPC cheap du marché 😀

  26. Apres plusieurs jours d’usage, ça rentre parfaitement dans mes habitudes, ça marche brillament.

    Mieux encore, j’ai plus d’ecran sur ma machine de jeu (sous w7), elle est branché mais est utilisé comme un server.

    Pour l’administrer, j’utlise chrome remote desktop mais surtout une super astuce dans steam streaming.

    Ajoutez le notepad de windows comme un jeu, appuyez sur F1 et reduisez notepad. Vous avez acces a votre bureau windows streamé en 1080P ou vous pouvez lancer n’importe quoi sans repsser par steam XD

  27. Testé hier sur mon serveur sous Core i3, sans carte graphique. Ça marche nickel. Une petite latence, c’est vrai. Disons que je ne jouerais pas à un FPS en ligne avec ça, mais à part ça, rien à dire. C’est efficace et ultra simple à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *