Le HTC One M8 Ace est officiel

Smartphone

Par Jerome le

Nous parlions plus tôt de la possible déclinaison d’un HTC M8 “Prime” en deux versions. En attendant l’arrivée de modèles encore plus haut de gamme, HTC a décidé de commencer par le bas avec sa version “Ace” du M8, doté d’une robe en plastique. one-m8-ace-1

Son nom complet est le HTC One M8 Ace “Vogue Edition”, aucun lien avec le magazine de mode. Les caractéristiques sont quasi identiques à celles du M8 original. On retrouve donc un Snapdragon 801 avec ses quatre cœurs, mais sa fréquence est légèrement revue à la hausse, à 2,5 GHz contre 2,3.

Des fréquences plus élevées issues du sacrifice du deuxième capteur photo que l’on trouve sur M8 premier du nom. Il faudra donc se contenter d’un seul capteur 13 mpx, les fonctions liées au second capteur disparaissent logiquement (voir notre test du M8).

Outre ces deux changements hardware, c’est sur le design qu’HTC change la donne puisque le Taiwanais troque son aluminium pour un plastique, “glossy” ou non en fonction des couleurs choisies. Pour le moment la machine n’est annoncée qu’en Chine pour une disponibilité le 3 juin,  on ne sait pas si elle sera commercialisée ailleurs. Le tarif devrait être sous la barre des 600 dollars, mais il n’est pas officialisé.

one-m8-ace-2

Source: Source