Apple : domotique et santé au menu de la WWDC

Apple

Par Olivier le

C'est ce soir, sous le coup de 19h (heure de Paris), qu'Apple dévoilera ses nouveautés logicielles et, peut-être, matérielles. En attendant de tout savoir, le flot...

C’est ce soir, sous le coup de 19h (heure de Paris), qu’Apple dévoilera ses nouveautés logicielles et, peut-être, matérielles. En attendant de tout savoir, le flot de rumeurs ne va pas se tarir et c’est au tour du New York Times de déballer la marchandise.

wwdc_banner_promo

Le quotidien, traditionnellement plutôt bien informé pour tout ce qui touche à Apple, annonce deux nouveautés (gageons qu’il y en aura plus) qui sont autant de nouveaux marchés pour le constructeur de Cupertino. Apple devrait dévoiler une nouvelle application de mesure des données physiologiques. Ça n’est pas vraiment une rumeur fraîche, puisque Healthbook (c’est son nom) est annoncé depuis un moment.

Celle-ci fera office de traqueur de l’activité physique, qui tirera ses données de bracelets santé et autres périphériques tiers — ce sera là le prélude au lancement de l’iWatch qui ne devrait intervenir qu’un peu plus tard cette année.

L’autre secteur d’activité dans lequel Apple devrait s’engouffrer est celui de la domotique. Cupertino proposerait aux développeurs un SDK leur facilitant la vie question intégration de leurs applications avec les objets connectés domestiques, et vice-versa. Le programme de certification « Made for iPhone » accompagnera ce kit de développement.

Tout cela, et bien plus encore, sera à suivre en direct sur le JDG !