Une première vidéo spartiate du nouveau Unreal Tournament

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Il y a trois semaines, Epic Games annonçait une initiative fort originale : la conception du prochain épisode d'Unreal Tournament allait être assuré par la communauté...

Il y a trois semaines, Epic Games annonçait une initiative fort originale : la conception du prochain épisode d’Unreal Tournament allait être assuré par la communauté en lien avec une équipe de développeurs vétérans d’Epic et d’Unreal Engine.

unreal-tournament-first-play

À l’époque, on n’imaginait pas qu’une première vidéo allait être proposée pour montrer l’avancée du développement. C’est pourtant bel et bien le cas, et ce qu’on y voir peut rassurer sur la volonté de l’éditeur et de la communauté à travailler ensemble sur quelque chose de bien.


C’est du moins ce qui s’annonce au travers de cette vidéo, dans laquelle on peut (tenter de) deviner le futur chef d’oeuvre. Évidemment, il faut faire marcher son imagination et maquiller les gros cubes avec des textures 3D ultra-réalistes. Mais la première brique est bel et bien posée — surtout, on est déjà en face d’un titre complètement jouable malgré son aspect spartiate.

Quiconque nourrissant un certain intérêt pour les FPS et ayant quelques solides notions de programmation peut participer au développement de ce futur Unreal Tournament (il faudra payer 19$ par mois pour accéder à Unreal Engine 4) dont l’objectif est d’être proposé gratuitement, sur OS X, Linux et Windows.