Apple annonce OS X Yosemite

Android

Par Gregori Pujol le

Apple a annoncé à l’occasion de la WWDC la nouvelle version de OS X nommée OS X Yosemite !

Avec Yosemite, l’interface d’OS X a été remaniée et affinée avec notamment un design plus moderne, plus proche de iOS… Cette nouvelle monture offre notamment de nouvelles fonctionnalités de continuité qui rendent le passage entre le Mac et les appareils iOS plus fluide. On notera également l’Affichage du jour dans le Centre de notifications qui vous donne un aperçu de l’essentiel de votre journée avec des widgets de Calendrier, Météo, Bourse, Rappels, Horloge ainsi que des réseaux sociaux, l’apparition de iCloud Drive (concurrent de Dropbox ou Drive) peut stocker des fichiers de tout format, Handoff qui permet de commencer une activité sur un appareil et de la poursuive sur un autre ou encore un nouveau design pour Safari (nouvelle vue Favoris, nouvelle vue Onglets, fenêtres Navigation privée distinctes, prise en charge intégrée de DuckDuckGo, moteur JavaScript Nitro) qui prend en charge les dernières normes web, notamment WebGL, SPDY et la compatibilité HTML5 Premium Video Extensions.

Autre nouveauté, Spotlight qui apparaît désormais au centre et au premier plan du bureau et inclut de nouvelles catégories de résultats. Vous bénéficiez ainsi de suggestions enrichies issues de Wikipédia, de Plans, de Bing, de l’App Store, de l’iTunes Store, de l’iBooks Store, des principaux sites web, de l’actualité et des séances de cinéma.

La version développeurs de Yosemite est mise dès aujourd’hui à la disposition des membres du programme pour développeurs Mac. Les utilisateurs Mac pourront participer au programme OS X Beta de Yosemite cet été et télécharger gratuitement la version finale à partir du Mac App Store cet automne.

yose