Du Wi-Fi « ax » à 10 Gb/s chez Huawei

Business

Par Jerome le

Le Wi-Fi n’est pas mort, loin de là. Huawei a commencé effectuer des tests autour de la future norme 802.11ax. Elle remplacera l’actuelle « ac » qui commence à peine à être adoptée massivement, et les résultats sont plutôt convaincants.

signs

Actuellement, le Wi-Fi  ac, dans sa dernière mouture récemment adoptée, permet d’atteindre des débits théoriques de 7 Gb/s, sur la bande-fréquence de 5 GHz. Huawei a réussi à atteindre 10,53 Gb/s dans ses laboratoires de Shenzen. Huawei espère atteindre des débits jusqu’à 10 fois supérieures à ceux de la norme ac, et quatre fois en moyenne si l’on en croit le document déposé par Huawei auprès de l’IEEE.

La norme 802.11ax utilise également la bande de 5 GHz et les technologies MI-MO (permettant d’agréger plusieurs signaux pour augmenter les débits), avec des petits raffinements tels qu’une allocation intelligente du spectre et une meilleure gestion des interférences. C’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment, Huawei estime en tout cas qu’elle pourrait arriver dans le courant de l’année 2018.

Source: Source