Acer tâtonne sur le marché des bracelets connectés

Gadget

Par Olivier le

Jason Chen, CEO d'Acer depuis moins de six mois, fait preuve d'une candeur rafraîchissante ou inquiétante, selon le point de vue. Interrogé sur son nouveau bracelet santé...

Jason Chen, CEO d’Acer depuis moins de six mois, fait preuve d’une candeur rafraîchissante ou inquiétante, selon le point de vue. Interrogé sur son nouveau bracelet santé lancé à l’occasion du Computex, ce dernier a laissé entendre que le produit n’était pas parfait.

Liquid_Leap_Family

Le fait est qu’Acer, comme tous les constructeurs lancés sur le segment de l’informatique « prêt à porter », ne sait pas trop comment prendre le marché. Google doit lancer avec Android Wear une première réponse, tandis que tout le monde est dans l’attente de la vision d’Apple avec son iWatch. Jason Chen, interrogé par Engadget sur le Liquid Leap, pense lui qu’« avec le temps, le marché va trouver la réponse ». Dans l’attente, ce qu’il faut, c’est de « lancer un produit et voir s’il fonctionne » auprès des clients.

Une stratégie hardie qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung, qui s’était lancé sur ce marché naissant avec un produit, la Galaxy Gear, qui a donné l’impression de toucher à tout sans trouver sa place. Il s’agit donc pour Acer de couvrir ses arrières. « C’est le premier produit que nous lançons sur le marché du “wearable”, et ce ne sera pas le dernier », explique Chen, qui pense qu’Acer va apprendre de ses erreurs, tout comme le reste de l’industrie. Aux clients d’essuyer les plâtres…

Source: Source