Marvel a enfin trouvé le réal’ d’Ant-Man : ce sera Peyton Reed

Cinéma

Par Olivier le

La Marvel a finalement trouvé le réalisateur pour Ant-Man. Ce sera Peyton Reed, un réalisateur pas particulièrement connu par chez nous, qui devrait orienter le film...

La Marvel a finalement trouvé le réalisateur pour Ant-Man. Ce sera Peyton Reed, un réalisateur pas particulièrement connu par chez nous, qui devrait orienter le film vers la comédie.

MV5BMTMzNTcxMTEzMl5BMl5BanBnXkFtZTYwNzIzMjcz._V1__SX1203_SY832_

Ed Wright, le réalisateur de la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier bar avant la fin du monde) était attaché à ce projet depuis de nombreuses années, mais pour une raison toujours pas explicitée, il a dû abandonner son bébé en route alors que le blockbuster est toujours prévu pour le 17 juillet 2015.

Autant dire qu’il y avait le feu dans la maison des idées. Après avoir testé plusieurs réalisateurs dont Adam McKay (Anchorman, Very Bad Cops), c’est finalement Peyton Reed qui a été officiellement intronisé. On lui doit quelques comédies comme Yes Man avec Jim Carrey, Bye Bye Love avec Ewan McGregor ou La Rupture avec Vince Vaughn. Pas vraiment des chefs d’œuvre donc, mais le choix du réalisateur n’est pas nécessairement la composante la plus importante d’un film Marvel.

Comme cela se passe assez fréquemment lorsqu’un film passe ainsi de main en main, Ant-Man repassera par la case réécriture. Reed sera ainsi crédité co-scénariste. Le reste du casting reste lui en place avec Michael Douglas et Paul Rudd dans les rôles principaux.

Source: Source