[E3 2014] Le résumé de la conférence Sony (GTA V PS4, MGS V, Uncharted 4, etc.)

Par Fabio le

Trailers, informations, révélations, on vous a résumé tout ce qu’il fallait savoir sur la conférence Sony dans cet humble sujet ! On en parle dans les commentaires ! (vous avez remarqué que c’était la même introduction pour la conférence Ubisoft, et vous avez remarqué qu’il est aussi très TARD, hein).

PlayStationE3

Sony a choisi Destiny pour lancer sa conférence, avec un nouveau long trailer qui mêle cinématiques et phases de gameplay. Une bêta est d’ores et déjà calée au 17 juillet, et un bundle PS4 blanche – Destiny est prévu pour le 9 septembre.

On enchaîne ensuite avec un face à face alléchant sur le shooter The Order 1886. Peu, voire aucune information complémentaire sur le jeu, en revanche.

On vous passe Entwined (le trailer ici), un jeu indé qui sort aujourd’hui sur PS4, ainsi que le DLC pour InFamous Second Son, intitulé First Light et de sortie en août, pour passer à une démo de Little Big Planet 3 (PS4, novembre). Bon, ça a pas changé pour le coup. C’est mimi tout plein. Et c’est à peu près tout.

Sans transition aucune, mais alors aucune, on a glissé tout droit dans l’horreur avec Bloodborne (anciennement connu sous le code Project Beast), oeuvre des studios From Software (Dark Souls). Ça a l’air dark, flippant, et ça sortira en 2015, sur PS4.

Il a ouvert la conférence chez Ubisoft, il se montre longuement aussi ici, façon tour du propriétaire avec une longue balade meurtrière dans de superbes environnements. On parle bien entendu de Far Cry 4 ! Fonctionnalité sympa annoncée (uniquement sur Playstation) la possibilité d’inviter un de vos amis PSN sur le jeu… sans qu’il ne possède le jeu. Faudra qu’on m’explique, mais ça a l’air cool. En attendant, voici 7 minutes de gameplay.

Vraie nouveauté, vraie annonce, même si on se doutait que ça arriverait un jour, le développement de Dead Island 2. Voici la première bande-annonce. Détail important, c’est le studio Yager (l’excellent Spec Ops) qui chapeauterait le projet, espéré en 2015.

Rajoutez à ça un peu de Battlefield Hardline (nouveau trailer ici), un peu de Magicka 2 (on a aimé le premier, on a un peu peur pour le second – premier trailer ici) puis passons à – plus inattendu ! – une édition remastérisée de Grim Fandango pour PS Vita et PS4.

Nouveauté – encore ! – et exclu PS4 pour 2015, le nouveau titre de Suda 51 (Killer is Dead). Ça a l’air gore, barré, ultra violent, et ça s’appelle Let it Die. Première bande-annonce !

Allez, on en vient peut-être au projet le plus impressionnant de la conférence, sachant qu’il est l’oeuvre de quelques mains seulement. On avait presque déjà dit la même chose en décembre dernier, date où on a découvert ce No Man’s Sky, un jeu un peu fourre-tout (exploration, action…) dans un univers procédural infini. La claque !

S’en est suivi un long laïus sur la firme, ses outils, ses stratégies. Si Morpheus, le casque de réalité virtuelle, a seulement été évoqué (il sera jouable sur le salon, on va tenter d’essayer, bien entendu), Sony s’est épanché sur plusieurs de ses chantiers futurs : un partenariat avec Youtube pour uploader des vidéos directement depuis le bouton share, le développement de free-to-play, plus de 20 d’ici à la fin de l’année 2014, l’arrivée du PSN Now aux Etats-Unis et au Canada pour juillet, mais également le développement de plus de 100 titres PS Vita actuellement (dont Child of Light, Minecraft…). C’était un peu long, surtout si tard, mais ça avait le mérite de donner des pistes sur la stratégie de développement de Sony, c’est important. On détaillera tout ça demain dans des actualités séparées.

La dernière partie du show s’est recentrée sur les jeux, avec en premier lieu, un trailer de gameplay de Mortal Kombat 10, annoncé il y a quelques jours.

Après le petit coup de fouet, le gros, la bande-annonce qui a tentée de sortir des Internets ce matin (et qui n’y est pas parvenue durablement), celle de MGS V : The Phantom Pain. La voici enfin !

Deux informations sympathiques en suivant, la sortie PS4 de The Last of Us, calée au 29 juillet, et celle prochaine de GTA V… sur PS4 aussi ! Pour l’automne prochain.

Il nous reste deux jeux ! Le premier, c’est le Batman Arkham Knight, dont on vous a donné nos premières impressions ici. Sony a fait passer une nouvelle vidéo de gameplay, que l’on vous pose juste ci-après.

Nous arrivons au bout, à près de 4h45 heure française. Et comme ses concurrents, Sony a voulu conclure en beauté, avec une licence qui lui est chère. Vous avez deviné, il s’agit de Uncharted 4, qui se pare d’un court mais excitant trailer.

Voilà pour la conférence Sony, non exempte de certaines longueurs, mais sûrement la plus riche et la plus intéressante des 4 conférences du jour. On a vu une multitude de projets, tous très différents, et comme nous vous le disions plus haut, les angles de développement prioritaires du constructeur japonais, aussi bien sur le hardware, le software que les fonctionnalités des machines de la firme.

On mettra à jour les informations manquantes dans la journée de demain, n’hésitez donc pas à repasser ! Merci de nous avoir suivi ! Bonne nuit !