Google investirait 1 milliard de dollars dans 180 satellites

Sur le web

Par Pierre le

Google bataille sur tous les fronts. La firme de Mountain View commence à déployer sa fibre optique dans plusieurs grandes villes américaines. Mais Google pourrait voir...

Google bataille sur tous les fronts. La firme de Mountain View commence à déployer sa fibre optique dans plusieurs grandes villes américaines. Mais Google pourrait voir plus grand en déployant 180 satellites pour donner un accès Internet aux régions les plus reculées du monde.

Google

C’est le Wall Street Journal qui révèle le fait que Google serait prêt à investir dans la mise en orbite de 180 petits satellites de 100 kilos permettant de donner un accès au web partout dans le monde. Des satellites qui seraient placés en orbite à 20 kilomètres au-dessus de nos têtes, soit beaucoup moins hauts que les satellites classiques.

Ce projet serait mis en place par O3B Networks, start-up chapeautée par Google et une vingtaine de techniciens travailleraient sur ce projet très coûteux. Google est en effet prêt à investir un milliard de dollars pour concrétiser ce projet, selon le WSJ.

Un projet qui n’est pas nouveau, Google travaillant déjà sur des sujets similaires comme les drones ou les ballons-sondes.

Source: Source