Lyric, le thermostat intelligent d’Honeywell concurrent de Nest

Ville de Geeks

Par Olivier le

On ne pensait pas un jour que le secteur des thermostats allait provoquer une bataille si brûlante sur le front de l’innovation. Mais l’arrivée de Nest sur ce marché, et son acquisition par Google en début d’année, ont donné des idées aux constructeurs d’équipement de la maison plus traditionnels.

php31jl9q

Honeywell, un fabricant bien connu outre Atlantique, a ainsi annoncé le lancement cet été du Lyric. Il s’agit d’un thermostat connecté à internet via wi-fi, dont le design emprunte quelque peu à celui du produit de Nest. L’utilisateur peut choisir, par le biais d’une molette, la température du foyer.

Il bénéficiera aussi de l’« intelligence » de l’appareil qui, grâce à ses capteurs et sa connexion avec l’application mobile compagnon, modulera la température de la maison selon la localisation de l’habitant ou l’humidité. Une sélection de pré-réglages sont disponibles, comme par exemple « Je vais me coucher » ou « Je pars au travail » qui modifie là aussi le fonctionnement du Lyric.

L’appareil sera proposé d’abord aux États-Unis au prix de 279$ (30$ de plus que le Nest), avant d’être disponible en 2015 pour l’Europe. L’installation d’un tel objet n’étant pas nécessairement aisée, Honeywell a pensé à intégrer dans l’app mobile un mode d’emploi selon plusieurs scénarios.