Cortana restera sur Windows Phone

Smartphone

Par Pierre le

Cortana, l'assistance virtuelle de Windows Phone présentée par Microsoft il y a quelques mois, restera sur son OS. En effet, Marcus Ash, chef de l'équipe de...

Cortana, l’assistance virtuelle de Windows Phone présentée par Microsoft il y a quelques mois, restera sur son OS. En effet, Marcus Ash, chef de l’équipe de développement qui a créé l’assistante, précise que le portage sur Android et iOS n’est pas à l’ordre du jour.

cortana

En effet, il précise que Cortana doit d’abord être parfaite sur son support (Windows Phone, donc) avant de penser à la suite. Ensuite, l’assistante sera diffusée dans le plus de pays possibles.

Après cette étape, Cortana devrait être portée sur Windows. Un choix logique pour Microsoft qui créé un écosystème entre PC et smartphones tournant sous Windows. Une étape qui devrait être longue, l’assistante devant être entièrement repensée.

Après tout cela, Ash indique que son équipe songera peut-être à porter Cortana sur les OS concurrents. Autant dire que l’assistante vocale de Microsoft n’est pas près d’arriver sur Android et iOS.

A noter que Cortana sera bientôt disponible en Chine ainsi qu’au Royaume-Uni.

Source: Source