La “4G+” chez Orange à partir du mois de juillet

Smartphone

Par Jerome Durel le

Bouygues Télécom annonçait ce matin l'arrivée des offres "4G+" ou LTE-A pour les intimes, SFR table quant à lui sur la fin de l'année dans "une...

Bouygues Télécom annonçait ce matin l’arrivée des offres “4G+” ou LTE-A pour les intimes, SFR table quant à lui sur la fin de l’année dans “une grande ville“. Pour Orange, cela sera durant le mois de juillet.

logo_Orange_c

Contacté par NextInpact, l’opérateur précise qu’il agrégera les bandes de 2600 et 800 MHz pour des débits théoriques de 225 Mb/s. Seulement deux villes seront concernées au lancement : Strasbourg et Toulouse. Une maigre couverture qui pourrait bien vouloir dire Orange a été un peu contraint de précipiter l’annonce.

L’objectif d’Orange est de couvrir en 4G+ les “14 villes ayant la plus forte densité” d’ici le début de l’année 2015. C’est à dire à peu près autant que Bouygues et “16 plus grandes villes de France”. Elles seront en revanche normalement couvertes à la rentrée. À l’instar de Bouygues, Orange proposera par ailleurs un “Domino” compatible LTE-A.

Les smartphones compatibles arriveront quant à eux “avant la fin de l’année”, là encore Bouygues devrait être un peu en avance. Seule véritable inconnue : les offres qui sont “encore à l’étude”.