Les Super Nanas de retour en 2016

culture geek

Par Olivier le

Les fans des Super Nanas, alias les Powerfull Girls, sont aux anges. La série animée, qui s'était arrêtée en mars 2005, va en effet reprendre !...

Les fans des Super Nanas, alias les Powerfull Girls, sont aux anges. La série animée, qui s’était arrêtée en mars 2005, va en effet reprendre ! C’est le réseau américain Cartoon Network qui est à l’origine de cette renaissance qui va faire découvrir aux jeunes générations les trois super-héroïnes.

powerpuff-powerpuff-girls-24966593-500-330

Retour au bercail donc pour les Super Nanas, puisque leurs aventures ont débuté sur cette même chaîne, Cartoon Network, en 1998. À l’époque, ces trois copines aux super-pouvoirs n’ont pas manqué de frapper l’imaginaire avec un dessin et une animation dignes d’un animé; mais ce sont surtout les scénarios, mixant (et moquant) allègrement super-héros, culture pop et science-fiction, qui ont provoqué un véritable culte autour de Belle, Bulle, et Rebelle et de leur créateur, le professeur Utonium.


Les Super Nanas sont nées quelques années plus tôt, sous la plume de McCraken qui a réalisé le premier court métrage d’animation en 1992. Tout était déjà en gestation à l’époque, avec nos trois héroïnes chacune détentrice d’une couleur et d’un rôle dans la bande : la leader Belle en rose, Bulle en bleu et le vert pour Rebelle. En plus de combattre les monstres qui menacent la ville, elles font également face à la vie de toutes les petites filles.

On ignore si la nouvelle série sera menée par son créateur. Les premiers épisodes ne sont pas attendus avant 2016.

Source: Source