ISSpresso : un espresso dans l’espace, c’est pour bientôt

Buzz

Par Olivier le

Les astronautes devraient pouvoir profiter de la chaleur d’un bon espresso dans la Station spatiale internationale (ISS). Comme on peut s’en douter, c’est l’Agence spatiale italienne qui est à l’origine de cette innovation qui va rendre la vie de l’équipage de l’ISS beaucoup plus agréable.

770656406361587750

En novembre, cette agence va envoyer vers la station une machine à espresso baptisée ISSpresso. Développée en partenariat avec Lavazza et la société d’ingénierie Argotec, cette cafetière grand luxe va offrir aux astronautes un « vrai » café.


La machine à café va fonctionner avec des capsules, dont le format et le design vont aider à préparer la boisson dans un environnement sans gravité, là où les liquides ont un comportement différent que sur Terre.

Pour les astronautes qui n’aimeraient pas un bon café chaud après une sortie dans l’espace, l’ISSpresso est aussi capable de livrer du thé. L’appareil, actuellement toujours en phase de test, sera livré en fin d’année par l’astronaute Samantha Cristoforetti, qui sera la première italienne à séjourner dans l’ISS.

Source: Source