Smallville existe vraiment

Ville de Geeks

Par Pierre le

Chez DC, on aime bien placer l'action dans des villes fictives. Gotham, Metropolis, Central City, Smallville... Cette dernière, justement, existe réellement. Mais en réalité, elle se...

Chez DC, on aime bien placer l’action dans des villes fictives. Gotham, Metropolis, Central City, Smallville… Cette dernière, justement, existe réellement. Mais en réalité, elle se nomme Hutchinson.

Cage-Superman

La mairie a en effet officiellement indiqué qu’Hutchinson était bien la Smallville de la vie réelle. Et pour cela, les autorités sont allé chercher loin. Tout d’abord, Smallville est située au Kansas, comme Hutchinson. La ville de Clark Kent compte 45 000 habitants (dans la série tv) et Hutchinson en compte 42 000. Mais il y a plus, Smallville est située sur la rivière Arkansas et Hutchinson est la seule ville de cette taille au bord de cette rivière. Smallville est située à 55 miles de Salina dans les comics alors que Hutchinson est… 57 miles. Bref, de quoi convaincre les autorités de définir leur ville comme la Smallville IRL.

Dernière chose, l’un des endroits mis en scène dans Man of Steel ressemble comme deux gouttes d’eau à un endroit d’Hutchinson, indique la mairie. Voilà qui achève le tableau.

Hutchinson est donc Smallville, selon les autorités. Si cela peut sembler anodin, cette décision pourrait avoir des répercussions sur l’économie de la cité. En effet, ce statut pourrait booster le tourisme et attirer tous les fans de Superman des Etats-Unis, voire du monde…

A noter que ce week-end, Hutchinson tiendra sa première comic-con.

Source: Source