Passer au contenu

Smallville existe vraiment

Chez DC, on aime bien placer l’action dans des villes fictives. Gotham, Metropolis, Central City, Smallville… Cette dernière, justement, existe réellement. Mais en réalité, elle se…

Chez DC, on aime bien placer l’action dans des villes fictives. Gotham, Metropolis, Central City, Smallville… Cette dernière, justement, existe réellement. Mais en réalité, elle se nomme Hutchinson.

Cage-Superman

La mairie a en effet officiellement indiqué qu’Hutchinson était bien la Smallville de la vie réelle. Et pour cela, les autorités sont allé chercher loin. Tout d’abord, Smallville est située au Kansas, comme Hutchinson. La ville de Clark Kent compte 45 000 habitants (dans la série tv) et Hutchinson en compte 42 000. Mais il y a plus, Smallville est située sur la rivière Arkansas et Hutchinson est la seule ville de cette taille au bord de cette rivière. Smallville est située à 55 miles de Salina dans les comics alors que Hutchinson est… 57 miles. Bref, de quoi convaincre les autorités de définir leur ville comme la Smallville IRL.

Dernière chose, l’un des endroits mis en scène dans Man of Steel ressemble comme deux gouttes d’eau à un endroit d’Hutchinson, indique la mairie. Voilà qui achève le tableau.

Hutchinson est donc Smallville, selon les autorités. Si cela peut sembler anodin, cette décision pourrait avoir des répercussions sur l’économie de la cité. En effet, ce statut pourrait booster le tourisme et attirer tous les fans de Superman des Etats-Unis, voire du monde…

A noter que ce week-end, Hutchinson tiendra sa première comic-con.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Un patrimoine imaginaire peut avoir beaucoup d’importance, car Superman fut une série bd à la thématique culturelle très puissante aux US , depuis “le cœur des années 30” !…( 1937-38, les contrats d’armement et la disparition “magique” de la Grande Dépression !…) Ainsi, en France, un fort courant “intellectuel” est certain d’avoir identifié en la commune d’Erquy
    ( Côtes d’Armor ) le village d’Astérix et Obélix … et d’avoir presque réussi à faire avouer Albert Uderzo !…

  2. Gotham c’est le surnom de New York donc Gotham n’est pas fictif (et il me semble que metropolis existe aussi) quand on écrit des choses on fait un minimum de recherche! Mais venant de Pierre cela ne m’étonne pas vu son manque de professionnalisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *