The Witcher 3 en fuite après un piratage d’un compte Google Drive

Jeux-Video

Par Pierre le

On ne le dira jamais assez. Lorsque l’on possède des données sensibles qui ne doivent pas fuiter, il ne faut pas utiliser des services de stockage en ligne peu ou pas sécurisés. Et la mésaventure du développeur polonais CD Projekt nous le rappelle.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1360057658-001

En effet, l’un des développeurs du studio a utilisé son compte Google Drive pour stocker diverses données relatives au très attendu The Witcher 3. Des détails concernant l’histoire, les fins, les missions et la carte du jeu y étaient entreposés. Malheureusement pour CD Projekt, le compte Google Drive du développeur a été piraté. Résultat : tous ces détails se retrouvent sur le net à la portée de tous.

Non, nous ne vous dévoileront pas ces détails. D’abord parce que c’est inutile et que cela va vous gâcher la surprise et parce que nous aussi, nous ne voulons pas nous faire spoiler. Michal Platkow-Gilewski, le boss du marketing chez CD Projekt, conseille également aux joueurs de ne pas chercher ces infos. Il ajoute également que cette fuite n’impactera pas la suite du développement, le studio ayant bien l’intention de finir son projet sans dériver d’un iota sur sa vision initiale.

La morale de l’histoire est qu’il ne faut rien mettre de sensible sur Google Drive ou un autre service de ce type. Le développeur de CD Projekt devrait avoir appris la leçon.

The Witcher 3 débarquera sur PC et consoles début 2015. Et vous savez quoi ? Ça va sûrement être une p***** de bombe.

https://www.youtube.com/watch?v=pKqCMqYIbg4

Source: Source