Un sniper fait mouche grâce à des lunettes connectées

Gadget

Par Pierre le

Nous vous avions déjà parlé de TrackingPoint, société Texane qui voulait utiliser la technologie des lunettes connectées dans le domaine de l'armement. Aujourd'hui, elle nous fait...

Nous vous avions déjà parlé de TrackingPoint, société Texane qui voulait utiliser la technologie des lunettes connectées dans le domaine de l’armement. Aujourd’hui, elle nous fait sa première démo et nous montre que pour tirer, il n’y a plus besoin de regarder dans le viseur.

tracking-point-no-look

La firme présente en vidéo son système ShotView. Le principe est simple : relier des lunettes connectées au viseur du fusil grâce au Wifi pour permettre au tireur d’avoir toujours l’oeil sur sa cible. Ici, ce ne sont pas des Google Glass qui ont été utilisées. En effet, le temps de réponse de l’image était trop long et TrackingPoint a choisi les lunettes Smith Optics I/O Recon, à la base destinées aux skieurs.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, plus besoin d’avoir l’oeil dans le viseur pour abattre une cible à un kilomètre de distance. L’intérêt ? Permettre au tireur de rester protégé et d’avoir un avantage certain sur son adversaire.

Ah… l’Amérique…