Un bikini « faux tétons » pour taquiner Facebook

Général

Par Elodie le

Afin de titiller Facebook, connu pour ses positions aléatoires en matière de nudité sur ses plateformes (Facebook et Instagram donc), la marque The Tata Top lance un maillot de bain avec de faux tétons. Montrez ce sein que Facebook ne saurait voir.

bikini_faux_tétons_facebook
capture d’écran – The Tata Top – Facebook

Ce n’est pas la première fois que Facebook s’illustre via sa politique radicale et déroutante en matière de nudité. L’œuvre L’origine du monde de Gustave Courbet s’était vu censurer, le New Yorker également pour une caricature d’Eve seins nus publiée sur son compte, de même que cette mère qui avait publié une photo de sa petite fille le bidon à l’air, la publication des photos de la campagne de l’association « Le cancer du sein, parlons-en », représentant Pauline Delpech (ambassadrice) seins nus, avaient valu moult suspensions de comptes, le JDG s’était également fait bloquer son compte pour une photo… crytpée (version canal +). Les exemples ne manquent donc pas.

Dernièrement, des censures de seins nus ou de mamans en train d’allaiter sur Facebook ont incité l’actrice-réalisatrice Lina Esco à lancer une campagne de sensibilisation sur la nudité et sa censure aux États-Unis baptisée #Freethenipples, dont elle a tiré un film. Face à l’ampleur du succès de cette campagne, sur le réseau social notamment, Facebook a revu sa politique et autorise désormais les photos de femmes en train d’allaiter.

La colère gronde, la révolte est là, la riposte s’organise, tremble Facebook ! C’est au tour de deux jeunes créatrices américaines, Robyn Graves et Michelle Lytle, de se lancer dans la bataille. Elles ont crée et commercialisé avec leur marque The Tata Top, un bikini plus vrai que nature qui confère un effet sein nu grâce à sa couleur chair (plusieurs teintes disponibles) et ses faux tétons imprimés dessus.

De quoi faire tourner la tête de Facebook et lui donner quelques sueurs froides.
Les créatrices incitent par ailleurs toutes acheteuses à enfiler leur nouvel achat et envoyer une photo qui sera ensuite publiée sur le compte Facebook et Instagram de la marque. Autant bien faire les choses.

FREE THE NIPPLE from Parker Laramie on Vimeo.