Il veut atteindre le bout du monde de Minecraft en 17 jours sur Twitch

Par Corentin le

Voici encore une facétie de Twitch. Peut-être pas aussi passionnante que Twitch Plays Pokémon, mais peut-être plus artistique. Journey to the Minecraft World Edge est une...

Voici encore une facétie de Twitch. Peut-être pas aussi passionnante que Twitch Plays Pokémon, mais peut-être plus artistique.

Minecraft-Voyage

Journey to the Minecraft World Edge est une nouvelle attraction automatique sur Twitch. Elle est moins interactive que TPP, mais elle n’en reste pas moins intéressante.

L’utilisateur JL2579 a créé un monde de Minecraft un peu particulier. Depuis son centre, et jusqu’au bout des limites du monde autorisées par le jeu, est déployé un long rail de propulsion. JL2579 a simplement installé son personnage dans un chariot qu’il a lancé sur cette longue voie ferrée et en route pour le bout du monde ! Vous n’avez plus qu’à admirer le paysage.

Watch live video from JL2579 on www.twitch.tv

La version de Minecraft utilisée est 14w11b. Dans ce build, la vitesse du chariot atteint les 20 m/seconde. Dans la foire aux questions, il explique que la version 14w11a permettait d’atteindre les 30 m/s, mais qu’un gros bug faisait parfois planter le jeu dans le biome jungle. Ainsi, à 20 m/s pour parcourir 30 000 km, il faudra un peu plus de 17 jours.

Pour ne pas que les chunks (les morceaux de monde) apparaissent au dernier moment, le streamer a optimisé son PC, avec un SSD, un processeur costaud et tout le tintouin. Au final, le monde généré par cette expérience pèse tout de même 286 Go.

Il y a même un concours. Il y a 17 piliers répartis aléatoirement sur le chemin. Si vous en voyez un sur le stream, prenez vite un screenshot et envoyez le par mail à [[email protected]] avec [Special Bridge Pier Contest] et votre pseudo Twitch dans le sujet du message. Le streamer sélectionnera une personne parmi les 10 premiers mails reçus et son expéditeur gagnera un lot.

Ah ! Et je vois que le stream vient de reprendre. Il était bloqué depuis quelques minutes. Le ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ était complètement là.

Et n’oubliez pas que pendant ce temps, il y en a un autre qui veut aussi aller au bout de Minecraft, mais à pied. Je me demande s’il essaye encore d’ailleurs.

> Via Kotaku

stopwatch 3 min.