[12 000 km] L’homme qui voulait marcher jusqu’aux limites de Minecraft

Par Corentin le

Un homme a décidé de voir s’il était capable d’atteindre les limites de Minecraft, à pied.

Far Lands

Beaucoup pensent qu’une map de Minecraft est infinie. En réalité, il arrive un moment où la génération procédurale part complètement en sucette, son algorithme complètement écrasé sous le poids de tout ce qu’il a déjà créé et par l’énormité des chiffres qui lui sont présentés. Quand cela arrive, les décors que le jeu nous présente deviennent complètement surréalistes. Il s’agit des Far Lands. Normalement, on ne peut y accéder qu’en bidouillant le code du jeu et en s’y téléportant. Mais un homme, Kurt J. Mac a décidé d’y aller à pied. Okay. Good luck, have fun.

Le New Yorker raconte ainsi l’histoire de cet excentrique qui a parcouru pour le moment un peu plus de 700 km ce qui représente environ 180 heures de jeu à aller tout droit, toujours tout droit. Pour le moment, il est encore très loin d’atteindre les 12 000 km nécessaires pour atteindre les Far Lands. En effet, à son rythme actuel, il estime qu’il devra encore marcher 22 ans.

Dans ma grande naïveté, je pensais que le trajet durerait une année ou deux. Si j’avais su que les Far Lands étaient à des milliers de kilomètres du point de départ, j’aurais surement été plus hésitant.

Mac, évidemment, filme son odyssée et diffuse les vidéos sur sa chaîne YouTube. Il a même créé un site, Far Lands or Bust!, où l’on peut retrouver la dernière vidéo en date. Il en est quand même à la 318e et je ne pense pas qu’il ait prévu d’arrêter. Il en profite également pour collecter des dons pour l’association Child’s Play, qui distribue gratuitement des jouets et des jeux vidéo dans les hôpitaux. La saison 3 de son show a ainsi récolté 70 879,85 $ et la saison 4 va bientôt passer les 170 000 $.

Pas mal du tout pour un illuminé qui marche.

stopwatch 3 min.