Quand le gardien de but Américain donne naissance à un meme et modifie une page Wikipédia

Sur le web

Par Pierre le

Les américains sont devenus très fans de soccer football ces derniers temps. Bon, ça ne va pas durer, leur équipe ayant été sortie par la Belgique, mais cela reste encore à la mode pendant encore quelques heures là bas. Et les Américains aiment bien faire des détournements…

Screenshot_5

L’équipe américaine a perdu. Mais elle a tout de même fait un gros match contre les Diables Rouges et le gardien Tim Howard s’est montré exceptionnel avec 15 arrêts. Tellement exceptionnel qu’il est aujourd’hui considéré comme un héros aux USA et les détournements pleuvent, comme nous le montre le hashtag #ThingsTimHowardCouldSave. Les internautes s’en donnent à cœur joie.

Mais le plus drôle reste la page Wikipédia du Secrétaire d’Etat à la Défense Américain. Pendant quelques minutes le nom de Chuck Hagel a été remplacé par celui du gardien américain. Brillant.

Cette Coupe du Monde a tout de même donné naissance à plein de memes et de détournements sur le web. On vous prépare un petit résumé après la fin de la compétition.

Source: Source