Honda : un véhicule électrique qui va se recharger tout seul à la station la plus proche

Automobile

Par Auré le

Au Japon, nous apprenons que des ingénieurs d'Honda Motor travailleraient au développement d'un véhicule électrique capable de se rendre de lui-même à la station de recharge...

Au Japon, nous apprenons que des ingénieurs d’Honda Motor travailleraient au développement d’un véhicule électrique capable de se rendre de lui-même à la station de recharge sans fil la plus proche lorsque son niveau de batterie atteindrait un seuil critique prédéfini.

Equipé de nombreux capteurs lui permettant d’éviter les obstacles, cette Honda EV pourrait vous déposer le matin au bureau pour ensuite se rendre à la station de recharge la plus proche de façon à ce que vous retrouviez un véhicule au maximum de ses capacités une fois votre journée de dur labeur terminée. En liaison avec votre smartphone, vous serez bien évidemment en mesure de savoir où votre véhicule autonome se trouve pour lui demander de revenir à temps ou de se rendre à une station plutôt qu’une autre.

Une fonctionnalité des plus intéressantes pour l’avenir, récemment testée à Tokyo qui devrait par la suite permettre aux ingénieurs de vérifier que la recharge sans fil et sans contact ne souffre pas de perturbation lorsque les conditions météo deviennent difficiles (tempêtes, chutes de neige etc.).

Précisons pour finir que, bien que le nombre de bornes de recharge tend à augmenter, ce système ne devrait pas être déployé avant plusieurs années… Il faudra donc comme toujours faire preuve d’un peu de patience.

honda-ev

Le système autonome en action

Source: Source